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VALEURS DE L’ENTREPRISE: Le succès de nos clients est notre succès + Les meilleurs dans ce qu’on fait + La passion inspire notre détermination + S’améliorer chaque jour + La Cybersécurité dans tout + Plus forts ensemble

Avec plus de 20 ans d’expérience, S3 Technologies a fait ses preuves en tant que chef de file et employeur dans le domaine des services informatiques dans la grande région de Montréal, avec une clientèle PME bilingue, dans plusieurs domaines. C’est une entreprise d’expérience, dynamique et ambitieuse avec près de 100 employés. Grâce à un environnement structuré et flexible, où chacun contribue à l’évolution de l’entreprise, vous aurez l’opportunité de vous dépasser et de vous développer tout en travaillant en grande partie depuis chez vous. En effet, S3 valorise l’autonomie et la flexibilité en permettant à la majorité des employés de travailler pratiquement entièrement à distance. Vous jouerez un rôle primordial au quotidien en offrant une expérience client exceptionnelle à chacun de nos clients et en relevant des défis stimulants, tout en bénéficiant d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Le rôle

S3 Technologies offre actuellement une excellente opportunité de carrière pour un administrateur de systèmes au sein de son équipe d’infrastructure. Le candidat retenu doit détenir une forte expertise technique, de solides compétences en communication et un engagement inébranlable qui lui permettront d’assumer, en collaboration avec l’équipe TI de nos clients, la prise en charge opérationnelle de l’infrastructure de nos clients en s’assurant du fonctionnement des serveurs et de l’infrastructure réseau de nos clients.

Caractéristiques du poste

  • Télétravail

Tu as la possibilité de travailler de la maison 5 jours par semaine ou à nos bureaux, notamment lors de nos événements mensuels ou pour participer à nos différents clubs sociaux, avec quelques visites occasionnelles chez nos clients.

  • Apprentissage continu

Nous te soutenons dans tes ambitions d’avancement et le développement de tes connaissances en t’aidant dans le financement de tes certifications et formations avec l’approbation de ton gestionnaire.

  • Environnement stimulant

Tes journées ne se ressembleront pas, tu auras toujours de nouveaux défis, l’opportunité de découvrir les nouvelles technologies et l’ennui n’est jamais à l’horaire. Dans cet environnement constamment en mouvement, tu seras stimulé intellectuellement à découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles problématiques et réévaluer tes priorités à chaque jour. Ton sens de l’adaptation te permettra de jongler différentes tâches et responsabilités à la fois pour grandir rapidement dans ta carrière.

  • Variété de clients

Dans un milieu de MSP, tu seras en contact avec une grande variété de clientèles, de secteurs et d’environnements technologiques. C’est l’environnement idéal pour développer et parfaire tes connaissances techniques et tes compétences en service à la clientèle, gestion des priorités, prise de décisions, collaboration, travail d’équipe et communication.

Tu performes et tu t’épanouis dans le feu de l’action, l’urgence et dans un environnement rapide, en constant changement et dynamique ? Ce poste est définitivement pour toi !

Critères de succès

Après 6 mois

  • Assumer avec succès la prise en charge opérationnelle de l’infrastructure des clients assignés, en démontrant une gestion proactive pour maintenir des opérations fluides et continues.
  • Gérer efficacement les billets qui vous sont assignés, en effectuant une priorisation appropriée des problèmes en fonction de l’urgence et de l’impact sur le client.
  • Établir de solides relations avec l’équipe TI des clients assignés, démontrant sa capacité à relever les défis opérationnels de manière collaborative.

Après 12 mois

  • Collaborer de manière proactive avec le personnel TI du client pour mettre en place des améliorations et des optimisations basées sur la responsabilité opérationnelle de l’infrastructure.
  • Fournir du mentorat et du soutien aux membres juniors de l’équipe dans la propriété opérationnelle et la gestion des tickets.
  • Contribuer au développement et à la mise en place d’améliorations des processus au sein de l’équipe des services co-gérés, en mettant l’accent sur l’importance de la continuité opérationnelle.

Responsabilités principales du poste

1. Prise en charge opérationnelle

Assumer la prise en charge de l’infrastructure des clients, en garantissant le bon fonctionnement continu et en relevant de manière proactive les défis potentiels.

2. Collaboration client

Travailler en étroite collaboration avec le personnel TI du client pour comprendre leurs besoins en matière d’infrastructure, répondre aux préoccupations et garantir une intégration fluide des services de S3.

3. Gestion des billets

Gérer efficacement la liste de billets, en priorisant adéquatement les problèmes en fonction de leur urgence et de leur impact sur le client, et en garantissant une résolution rapide.

4. Rotation de garde

Participer à la rotation de garde pour fournir une assistance à l’extérieur des heures de bureau pour les problèmes critiques, en coordination avec le personnel TI du client si nécessaire.

5. Optimisation de l’infrastructure

Identifier et mettre en œuvre de manière proactive des améliorations pour optimiser les performances, la sécurité et la fiabilité des systèmes informatiques des clients.

6. Documentation

Maintenir une documentation détaillée et à jour sur les configurations, les procédures et les meilleures pratiques du système.

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