À propos de S3…

Tu aimes travailler dans un environnement où les TI sont en constante évolution, et où l’emphase est mise sur un service à la clientèle hors pair? S3 Technologies est l’endroit idéal pour toi!

S3 Technologies est un chef de fil en ce qui a trait aux conseils et services d’impartition des TI dans le Grand Montréal auprès d’une clientèle bilingue de PME touchant à plusieurs domaines différents. C’est une entreprise jeune, dynamique et ambitieuse de plus de 70 employés, où les compétences de chacun sont mises de l’avant pour gérer une vaste gamme de réseaux, d’infrastructures, d’applications et de services infonuagiques. Tu aimerais en apprendre davantage sur les services offerts et sur la culture de l’entreprise? Visite dès maintenant le www.s3tech.ca!

Dans un environnement où chaque personne contribue à l’évolution de l’entreprise grâce à un travail d’équipe développé, tu seras amené à te surpasser continuellement. Tu joueras un rôle important au niveau de l’atteinte d’un haut niveau de satisfaction de notre clientèle! Tu pourras développer tes compétences et proposer des nouvelles idées dans le but de toujours améliorer les procédures!

 

Qu’est-ce qu’un Gestionnaire d’équipe?

Faisant partie de l’équipe de la livraison de services et se rapportant au Directeur des Services gérés, le Gestionnaire d’équipe occupe une position clef afin d’assurer l’exécution de nos opérations selon les plus hauts standards. Le Gestionnaire d’équipe travaille de manière rapprochée avec le Directeur des Services gérés et fait partie de l’équipe de gestion du département. Ses responsabilités le conduisent à interagir avec plusieurs départements de la compagnie. Le Gestionnaire d’équipe doit démontrer de fortes habiletés au niveau du service à la clientèle et de très bonnes aptitudes au niveau de la gestion d’employés. Au niveau technique, il doit être en mesure de comprendre l’ensemble des problématiques de nos clients, a haut niveau.

Les responsabilités principales du Gestionnaire d’équipe s’articulent autour de deux axes principaux :

  1. Planifier et suivre au quotidien les opérations de l’équipe de configuration.
  2. Planifier et suivre au quotidien les opérations de l’équipe de technicien sur sites

En tant que Gestionnaire d’équipe tu auras à …

Gérer des employés :

  • Participer activement à la planification de capacité et aux recrutements des nouveaux employés
  • Prendre en charge l’intégration et la formation des nouveaux employés dans l’équipe
  • Prendre en charge et suivre le développement de carrière au sein de la compagnie
  • Assurer l’ensemble des tâches administratives relatives à la gestion d’employés et notamment :
    • Préparer l’horaire, gérer les vacances et les absences
    • Valider les feuilles de temps et les comptes de dépenses
  • Assurer une gestion active des employés et notamment :
    • Rencontre individuelle de suivi (mensuel)
    • Rencontre individuelle de performances (trimestrielle et annuelle)
    • Suivi quotidien avec les techniciens sur site

Gérer l’équipe :

  • Préparer l’horaire pour les techniciens sur site, avec les ressources techniques et les clients
  • Gérer les changements de calendriers et les contingences
  • Gérer activement les tableaux de billets :
    • S’assurer du triage et d’une classification adéquate et notamment :
      • Définir les statuts et les priorités
      • Assigner les billets aux ressources
  • S’assurer d’une prise en charge adéquate des billets et notamment :
    • Selon les engagements de service vis-à-vis de nos clients
    • Selon nos standards de prise en charge (processus, qualité, etc)
  • Préparer et animer les rencontres d’équipe hebdomadaire
  • Travailler avec les autres départements et notamment ; escalader les situations lorsque nécessaire
  • S’assurer que les processus et la documentation sont gardés à jour

Communication et coordination Client

  • Planifier les visites sur sites selon le calendrier, avec les clients
  • Gérer les escalades reçues des clients
  • S’assurer de la satisfaction des clients pour les taches effectuées sur site et à distance
  • Participer à la création et la révision des processus d’opération

Exigences du poste

  • 5 années d’expérience en TI dans un rôle de service à la clientèle,
  • Minimum de 2 années d’expérience en tant que chef d’équipe ou gestionnaire
  • Une expérience en planification de ressource/dispatch est un plus
  • Fortes habiletés de gestion, capacité à diriger calmement les autres quant aux actions à entreprendre, même dans les situations les plus stressantes
  • Bonnes connaissances des applications, processus, logiciels et équipements informatiques
  • Fortes habiletés au niveau de la gestion du temps et de la gestion organisationnelle dans un environnement évoluant rapidement et a rythme rapide ;
  • L’expérience en environnement multi-clients est un plus
  • Bilingue en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • DEC ou diplôme équivalent.

Avantages distinctifs

  • Salaire concurrentiel, selon ton expérience;
  • Bureau à 5 minutes à pieds de la Place des Festivals, en plein centre-ville de Montréal;
  • Assurance collective et REER collectif
  • Culture d’entreprise jeune et dynamique;
  • Plusieurs activités sociales et sportives durant l’année, dont deux fins de semaines familiales à l’extérieur de Montréal;
  • Carte Opus payée en partie par l’entreprise;
  • Espace de jeux et de détente au bureau pour te permettre de relaxer;
  • Gym et douches sur place, si tu désires maintenir la forme!

Tu crois être le candidat idéal pour le poste? Applique dès maintenant à jobs@s3tech.ca pour joindre une équipe gagnante! Seuls les candidats retenus seront contactés.