SERVICES DE GESTION D’INFRASTRUCTURE

Surveillance de l’infrastructure
24 / 7

Surveillance continue pour un rendement optimal du réseau

Nos services de surveillance et d’analyse en temps réel de vos infrastructures sont à la base de nos services d’impartition des TI. Nous optimisons votre productivité en détectant et en prévenant les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

Nous offrons un service de surveillance de l’infrastructure en temps réel 24 / 7, y compris de tous les hébergements et services se trouvant sur votre réseau, qu’ils soient situés au centre de données ou dans votre bureau. Nous surveillons le tout très attentivement et nous fournissons des paramètres clés sur tous les éléments importants comme :

  • Applications
  • Sauvegardes
  • Sécurité
  • WAN/LAN
  • Services infonuagiques
  • Serveurs et postes de travail
  • Équipements réseaux
Gestion de la sécurité 24 / 7

Mises à jour périodiques pour une sécurité optimale

Si votre réseau n’est pas configuré adéquatement, cela peut le rendre vulnérable aux pirates informatiques, aux vols d’identité et à d’autres menaces menant à des failles de sécurité et à des poursuites judiciaires pouvant être évitées. Le centre de sécurité 24 / 7 de S3 :

  • utilise les plus récents outils de surveillance de réseau pour en assurer la sécurité;
  • s’assure que tous les appareils disposent des dernières mises à jour et sont dotés de logiciel de protection contre les menaces;
  • surveille les menaces détectées et les traite en priorité.
Gestion de sauvegarde

Assurance automatisée, protection continue et récupération instantanée

Une solution intégrée et abordable de sauvegarde de données peut vous protéger contre un sinistre qui pourrait perturber ou interrompre les activités de votre entreprise. Les professionnels de S3 s’assurent de l’installation et de la mise en place d’un programme de gestion de sauvegardes exhaustif, en mettant en application des pratiques exemplaires et en utilisant des niveaux redondants de protection. Les services de gestion de sauvegarde s’assurent qu’une politique de sauvegarde appropriée est établie avec le client, tout en veillant à ce que les éléments suivants soient mis en place pour chaque application et ensemble de données :

  • OPR (Objectif de point de rétablissement)
  • ODR (Objectif de délai de rétablissement)
  • Délais de conservation
Gestion des fournisseurs TI

Gain de visibilité et surveillance des fournisseurs TI

Les services de gestion des fournisseurs TI de S3 offrent aux clients un seul point de contact pour tous leurs fournisseurs TI. Nous pouvons gérer le flux des communications transmises aux fournisseurs approuvés ou en provenance de ceux-ci, donnant ainsi au client la possibilité de suivre et de contrôler ses dépenses, tout en nous assurant de répondre aux exigences dans un délai convenable. Vous bénéficierez des conseils et de l’expertise d’une équipe désignée qui s’assurera de vous offrir un service optimal. Nous :

  • optimiserons le service pour favoriser votre productivité;
  • nous assurerons que les données sont disponibles au moment où vous en avez besoin;
  • veillerons à votre tranquillité d’esprit, car vos TI seront entre les mains d’experts.
Gestion de projet

Succès éprouvé grâce à la mise en application des pratiques exemplaires de l’industrie

Les projets d’ordre technique nécessitent temps et planification pour être réalisés avec précision et succès. Lorsque des projets importants ou complexes prennent forme, S3 dispose d’une équipe complète de professionnels qualifiés et prêts à atteindre vos objectifs techniques les plus ambitieux. Étant donné que nous avons réalisé des centaines de projets allant du déploiement de ERP aux déménagements de bureaux, à la planification de la poursuite des activités, à la reprise après sinistre, en passant par les paramétrages réseau, etc., nous disposons de l’expérience et des procédés requis pour garantir le respect du délai de livraison et du budget.

Vous bénéficierez :

  • d’équipes de projet désignées;
  • de méthodologies et de procédés de mise en place;
  • de documentation et de procédures détaillées.