SERVICES TI STRATÉGIQUES

Plan TI stratégique échelonné sur 3 ans

Soyez rassuré en sachant que vous avez une stratégie TI en place

En collaboration avec nos clients, nous ébauchons un plan TI stratégique échelonné sur 3 ans afin de nous assurer que les décisions correspondent à la vision à long terme de  votre environnement. Ce plan TI stratégique est passé en revue sur une base trimestrielle afin de ne pas perdre de vue les initiatives à court terme, et il est révisé annuellement. Les éléments passés en revue sont les suivants :

  • Révision des services TI
  • État de l’infrastructure
  • Budget et Projets
  • Autres éléments, selon l’environnement.
Équipe de gestion de compte désignée

Ressources disponibles sur appel et au moment où vous en avez besoin

Chez S3, dès le départ, nous assurons les clients qu’une équipe désignée de professionnels compétents les soutiendra en tout temps afin qu’ils tirent le meilleur parti possible de leurs services TI. À partir de la mise en place jusqu’aux tâches quotidiennes, nous sommes fiers d’établir des relations durables avec nos clients afin de nous assurer de bien répondre à tous leurs besoins d’ordre technique. À titre de partenaires TI désignés, nous :

  • proposons des options de stratégie à court et à long termes;
  • acquérons des connaissances sur votre industrie, ainsi que sur les difficultés et technologies associées à votre domaine;
  • sommes des visionnaires;
  • avons un sens aiguisé des affaires;
  • sommes axés sur les résultats.
Plan de relève après sinistre

Entreprises prêtes à mettre sur pied, à tester et à définir des paramètres de relève après sinistre

Selon les résultats de plusieurs sondages sur le degré de préparation à une relève après sinistre, trois entreprises sur quatre sont à risque, car elles ne sont nullement préparées à se relever après un sinistre. Chez S3, nous croyons que chaque entreprise devrait disposer d’un plan de contingence. Un rapport détaillé est transmis à nos clients suivant une relève après sinistre et une analyse du plan de contingence. Cette analyse souligne l’importance de chaque application et de chaque donnée pour chacun des départements de l’entreprise. Grâce à cette information, nos clients sont en mesure de déployer un plan de relève après sinistre conçu sur mesure pour assurer la poursuite des opérations essentielles après un important sinistre. Nous vous aidons à :

  • élaborer un plan de contingence comprenant chacun des éléments nécessaires à la reprise, y compris les applications, les réseaux, les données et les sites dans l’éventualité d’une panne ou d’un sinistre;
  • définir les objectifs de délai de rétablissement (ODR).