Aperçu

Sous l’autorité du Chef d’équipe, le Spécialiste TI à distance est appelé à offrir des services de support informatique à distance de premier niveau à de nombreux clients corporatifs canadiens, en utilisant principalement des applications fonctionnant sous des systèmes d’exploitation de Microsoft. Les fonctions principales du Spécialiste TI sont le support, le dépannage et la configuration d’applications et de composantes matérielles, le tout en utilisant nos outils de support à distance. En agissant comme premier point de contact auprès de notre clientèle autant par écrit qu’au téléphone, le Spécialiste TI sera appelé à offrir un service à la clientèle exceptionnel, en assurant un suivi étroit des cas qui lui seront assignés. Il travaillera en collaboration avec les Techniciens sur site et les Administrateurs Systèmes au sein de son équipe afin de résoudre et d’escalader au besoin les billets qui lui seront assignés.

Responsabilités

  • Comprendre et analyser les demandes des clients afin d’identifier leur priorité et impact;
  • Supporter, installer, configurer et dépanner à distance des applications de bureautique de tout genre;
  • Supporter, installer, configurer et dépanner à distance des ordinateurs et périphériques;
  • Supporter, installer, configurer et dépanner à distance des appareils mobiles;
  • Faire le suivi téléphonique et par courriel auprès des clients de l’évolution de leur requêtes de support;
  • Documenter les interventions et mettre à jour nos systèmes internes.

Expérience et compétences de base

  • Connaissance intermédiaire à avancée dans la Configuration/Installation/Dépannage de Windows XP, Windows 7, Windows 8, Office 2003 à 2013, Mac OS;
  • Connaissance intermédiaire à avancée en matériel PC et portable (PC et laptop hardware);
  • Connaissance intermédiaire de : téléphones intelligents mobile, iPhone, Galaxy, Blackberry, etc., imprimantes, protocoles DHCP et DNS, TCP/IP, Active Directory, Clients Terminal Services;
  • Connaissance de base à intermédiaire de : VPN, 2003 Serveur & Windows 2008 Serveur, Exchange;
  • Connaissance de base de : services Clients Citrix, Blackberry Serveur (BES), concepts d’antispam;
  • Atout : Connaissance de Autocad, Wyse Terminals, Cisco,Backupexec, Sophos Antivirus,GLPI, Sage 50, Certification A+, MCTS, Windows 7;
  • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne communication avec les clients, bon service à la clientèle;
  • Dynamique et professionnel;
  • Motivation pour l’apprentissage;
  • Organisé, sens de priorisation, habiletés en documentation;
  • DEC en informatique ou équivalent.

Joignez-vous à notre équipet et intégrez une entreprise où il fait bon travailler! Veuillez nous faire parvenir votre CV à emplois@s3tech.ca!