VALEURS DE L’ENTREPRISE: Le succès de nos clients est notre succès + Les meilleurs dans ce qu’on fait + La passion inspire notre détermination + S’améliorer chaque jour + La Cybersécurité dans tout + Plus forts ensemble
Avec plus de 20 ans d’expérience, S3 Technologies est fier d’être le leader reconnu dans les services TI gérés à Montréal et d’être un des plus grands fournisseurs de services TI gérés indépendant au Canada. Nous desservons une clientèle bilingue de PME dans divers secteurs et nous sommes fiers d’être un employeur de choix avec une équipe de plus de 100 employés. La croissance soutenue de S3 repose avant tout sur les recommandations de nos clients satisfaits.
Ce qui nous distingue, c’est notre engagement à prioriser les résultats d’affaires avant la technologie. Bien que nous soyons passionnés par les TI, notre véritable motivation vient des clients qui nous disent que notre travail a eu un impact concret et positif sur leur entreprise.
Notre ambition est claire : devenir le Leader québécois en services TI gérés et cogérés pour PME et contribuer à leur succès en les rendant plus sécurisées, productives et prêtes pour l’avenir. Dans notre cadre de travail majoritairement à distance, vous aurez l’opportunité de vous dépasser chaque jour, avec des collègues unis par la passion et déterminés à être les meilleurs. Si vous souhaitez rejoindre une équipe où l’amélioration continue est une valeur fondamentale et où nous plaçons nos clients au centre de toutes nos actions, nous voulons vous rencontrer!
Le rôle
S3 Technologies offre actuellement une excellente opportunité de carrière pour un spécialiste TI de niveau 1. Le candidat idéal devra offrir un service à la clientèle exceptionnel par téléphone, courriel et clavardage, avoir la capacité d’identifier et résoudre rapidement, et à distance, les problèmes en lien avec différents systèmes – stations de travail, ordinateurs portables, téléphones intelligents et autres périphériques dans un environnement rapide et en constante évolution. La clef sera ta capacité à gérer tes priorités et plusieurs tâches simultanément.
Responsabilités principales du poste
- Comprendre et analyser les demandes des clients afin d’identifier leur priorité et impact;
- Reconnaître et suivre la procédure pour les situations requérant une escalation ;
- Supporter, installer, configurer et dépanner à distance des applications de bureautique de tout genre, des ordinateurs, des périphériques et des appareils mobiles;
- Faire les suivis nécessaires auprès des clients de l’évolution de leurs requêtes de support;
- Documenter les interventions et mettre à jour nos systèmes internes;
- Participer à la rotation sur appel.
Compétences et expériences recherchées
- DEP, AEC ou DEC dans un domaine lié à l’emploi, ou équivalent
- 6 mois à 1 an d’expérience informatique
- Excellente compétence en communication et bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Expérience et compétences en configuration, gestion, installation et dépannage :
- Utilisateurs et ordinateurs portables
- Outils Windows 11
- Active Directory
- Office 365
- VPN
- Applications variées et des différents périphériques (imprimantes, claviers, souris et écrans, etc.)
- Excellente capacité à travailler dans un environnement sous pression et rapide
- Excellent jugement critique et analytique
- Bonnes compétences à travailler en équipe
- Bonne gestion des priorités et de situations critiques
- Bonne capacité à gérer une grande variété de tâches et responsabilités en simultané et avec minutie
- Soif et facilité d’apprendre
- Passionné d’informatique
Atouts
- Bilinguisme (Français/Anglais)
- Maîtrise de l’espagnol
- Connaissances de Connectwise, SharePoint, OneDrive, InTune, AutoCAD, TaxPrep, Mac OS, Caseware, etc.
- Formations ou certifications pertinentes (CCNA, AZ-104, Fortigate NSE, CompTIA Security+ et Network+)
- Capacité et volonté de te déplacer sur site occasionnellement