S3 logo

About S3

What’s a typical client for S3?

Our typical client is an SMB with a head office in the greater Montreal area. Many of our clients also have other offices throughout Canada and the US. A good proportion of them have hybrid office models and some work entirely from home.

Our clients take the security of their data and the productivity of their people very seriously. They want to ensure that their IT enables them to meet their business goals and does not hold them back.

Our clients are from different industries. 60% are professional service firms and the other 40% are in distribution or manufacturing.

Our clients are in the Microsoft ecosystem. They mostly use Windows, Office 365, Azure. The majority have a mix of cloud and on-premise infrastructure. The others have a purely cloud infrastructure.

Most clients have no full-time IT people. Some have a small IT team that are focused on their line of business applications.

Clients usually find us when they outgrow their IT provider, or they lose an internal resource and decide they do not want to manage IT people anymore.

Vincent Rabbat

Vice-President, operations

What are your services?

As an MSP we become the IT department for SMBs that have no internal IT team or a small one. Our role is to ensure that the IT infrastructure supports the goals and vision of the business while not holding it back in any way. We focus on data security and employee productivity.

In a nutshell: The first thing we do is modernize, standardize, and secure the IT infrastructure. We then manage and monitor the infrastructure while our security team keeps it secure. We offer quick remote and onsite support to all the users. Finally, we build a 3-year IT plan with a detailed budget and risk analysis that we review annually.

Here is summary of the services we include:

  • Modernize, standardize, and secure the IT infrastructure as well as the user experience
  • Manage and monitor the on-premise or cloud IT infrastructure
  • Manage and monitor security
  • Support users remotely or onsite
  • Manage new user deployments
  • IT strategy (3-year IT plan with budget and risk analysis)
  • IT projects (analysis, execution, and project management)
  • Hardware, software, and cloud services procurement

Marc Perras

Vice-President, Sales

How long have you been in business?

18 years! S3 was founded by Marc, Vince, and myself in June 2003 after we all graduated in computer engineering together. Our vision was to become an outsourced IT department for SMBs which is still what we are today. We were therefore a Managed Service Provider before the term was really used.

We are still the 3 sole owners of S3 and work hard at it everyday.

Simon Marcil

President

Cyber Security

How do you protect me against ransomware?

In our opinion ransomware is the #1 cyber threat to all our clients. We are focused on protecting our clients from these attacks. We follow ransomware news very closely and constantly adjust our standards based on the changing hacking tactics. Our security team’s main objective is ensuring that none of our clients are victims of a successful attack. Here are the steps we take to protect our clients

1. Bullet proof backups

The absolute first thing we do is deploy secure backups. Our backup standard is built on the assumption that the network will be breached, and the attacker will obtain full admin privileges. The backups must be able to withstand this. Our standards have been tested by multiple specialized security firms who were unable to access them.

2. Minimize your exposure

We minimise your exposure by making sure that only services that are absolutely necessary are exposed to the Internet. We will then limit these services exposure by only making them accessible to certain countries. We work with our clients to determine what this list is and will modify it as needs change.

3. Protect the infrastructure with advanced security tools

We deploy a set of advanced security tools that will not only protect you but will also alert our security team if something is not behaving normally.

4. Close the open buffet

Many networks are designed as a fortress or citadel. Once they are breached you can access everything, it’s basically an open buffet. We close this open buffet by segregating systems so that even if an attacker was able to get on a single system it’s very difficult to move to another. The more difficult it is the more chances are the attacker will make a mistake and set off an alarm allowing us time to respond to neutralise the attack.

5. Monitoring and response

We monitor alerts generated by our set of advanced security tools and investigate any abnormality. Our security will respond to any identified threat to neutralize the attack.

6. Train your users

We will train your users to adopt safer computing habits and to report abnormalities to our security team.

7. Adapt

We constantly adapt our approach as the threats and security tools evolve. We will also adapt based on the experiences of our peers. We meet with other companies like ours in different markets across North America to share best practices every quarter.

Simon Marcil

President

How do you protect me against email attacks (fraud, phishing, etc..)?

Emails are one way or another part of most cyber-attacks because they work. Attackers will use a well-crafted email to steal a user’s password by tricking them into entering it into a fake site or will impersonate the CEO to try get a fraudulent wire transfer authorized. Protecting your email is essential.

The first thing we do is stop email threats from getting to your users. We achieve this by deploying a leading cloud email security platform. It will stop all emails that contain malicious files as well as ensure that all links in the email are safe. Additionally, emails that are designed to impersonate someone from your company either by using the same name as a colleague or a similar domain (example: s3ttech.ca instead of s3tech.ca) will be blocked.

The second things we do is to educate your users on safer computing habits. We also expose them to the latest tactics used by attackers with phishing simulation emails to keep their reflexes sharp.
Finally, we deploy our set of advanced security tools on your users’ computers and devices which will alert us if anything goes wrong. This way if ever an email threat does make it through our defences to a user, our security team will immediately investigate and remediate the situation.

Simon Marcil

President

How do you protect my backups?

We have developed a backup security standard to keep backups safe from attackers who will look to compromise them in a ransomware attack. We built our standard with the assumption that the network will be breached and that the attackers will obtain admin rights. Therefore, we completely segregate the backups from the network and put in place their own authentication. Our offsite backups also have ransomware protection built-in which allows for recovery if ever they were to be deleted. Our backup standard withstood penetration testing by multiple specialized security firms. We adapt our backup security standards constantly as the attackers change their tactics.

Simon Marcil

President

Should I get cyber insurance? If so, how can you help?

Yes, you absolutely should. Unfortunately, even though we are very confident in our abilities to protect you against cyber attacks, nothing can be 100% secure. Insurance is an important part of your response plan.

The security standards that we deploy will make sure that you will be insurable, and we will help you answer all the questions the insurers will have, and they will have a lot. We can also help validate that the proposed coverage makes sense for your business.

Vincent Rabbat

Vice-President, operations

Managed IT Services

What resources do you assign to my account?

Our goal is to offer a personalized service to all users. We do this by assigning a team to each client which includes:

Account Manager: is the main point of contact. He is responsible for ensuring the proper delivery of all services.

Technical Advisor: works with the account manager to translate business needs into solutions which align with the client objectives. The TA has excellent technical knowledge and is a good communicator. The TA is the technical point of contact.

Remote Support Team: our support team is divided in smaller teams of 5 to 7 technicians each that remotely support all users by phone or by email. This way users always interact with the same group of people who know them and their environment.

Onsite Support Technician: the technician that goes onsite when needed or requested.

Marc Perras

Vice-President, Sales

Do you monitor 24/7?

Yes we do! Over the years we have built up our staff overseas which enables us to offer true 24/7/365 coverage for our clients. We now have over 15 people working in Europe and in Asia.

Vincent Rabbat

Vice-President, operations

How does your 24/7 emergency support work?

Users calling outside of helpdesk hours (7am to 7pm Monday to Friday) will be invited to leave a message for an emergency. They will get a call back within 15 to 30 minutes.

Vincent Rabbat

Vice-President, operations

How does your support work?

We offer direct, quick, and personalized helpdesk as well as onsite support to users.

We assign a team of 5 to 7 helpdesk technicians to a client. This way users always speak to the same group of technicians who know their environment. Our technicians will answer all calls from users directly from 7am to 7pm Monday to Friday. Over 80% of calls are answered within 2 minutes. We also have a 24/7 emergency support where users will receive a callback from a technician within 30 minutes.

Users can also email our support via an email address configured on their domain, for example: support@yourdomain.ca. Users can also book a support appointment online with a technician for less urgent issues.

We also offer onsite support. It ranges from going onsite when it’s needed to resolve an issue to going onsite a couple times a month, to a couple times a week, and even full time in some cases. We are very flexible with this and adjust to our clients changing needs pretty much on the fly.

We constantly improve our service from feedback we get from users. We have a survey included with every intervention making it easy for users to give us their valuable feedback. Our service managers will plan a call with any user that had a negative experience. The goal is to first apologize, and then to understand what happened so we can ensure it does not reoccur. We also conduct an annual survey to all users to track the progression of user satisfaction.

We regularly review user incidents to identify and fix recurring issues.

We are not perfect, and unfortunately, we do make mistakes. But we are absolutely committed to constantly improve our service and give the best experience for all our users!

Marc Perras

Vice-President, Sales

Contact Us

sales@s3tech.ca
514.284.6262

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

S3 logo

À propos de S3

Qu’est-ce qu’un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.

Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Quels sont vos services?

En tant que firme de services gérés, nous devenons le département informatique complet des PME qui n’ont pas ou peu de professionnels en TI à l’interne. Notre rôle est d’assurer que l’infrastructure TI supporte les objectifs et la vision de l’entreprise et ne la freine surtout pas. Notre priorité est la sécurité des données et la productivité des employés.

Nous commençons par moderniser, standardiser et sécuriser votre environnement TI. Par la suite nous assurons la gestion, la sécurité et la surveillance de celui-ci. Nous offrons de l’assistance à distance et sur site à tous vos utilisateurs. Finalement nous préparons un plan TI de 3 ans qui comprend aussi un budget détaillé et une analyse de risques. Nous révisons le tout annuellement.

Voici un sommaire des services inclus :

  • Modernisation, standardisation et sécurisation de l’environnement TI et de l’expérience utilisateur
  • Gestion et surveillance de l’infrastructure sur site et infonuagique
  • Gestion et surveillance de la sécurité
  • Assistance aux utilisateurs à distance et sur site
  • Gestion des déploiements de nouveaux utilisateurs
  • Planification TI stratégique (plan TI & budget 3 ans, analyse de risques)
  • Projets TI (analyse, exécution et gestion de projet)
  • Approvisionnement de matériel, logiciel et services infonuagiques

Marc Perras

Vice-président, ventes

S3 est en affaires depuis combien d’années?

18 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 18 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.

Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!

Simon Marcil

Président

Sécurité informatique

Comment me protégez-vous contre les rançongiciels?

Selon nous, c’est la menace #1 pour tous nos clients et notre priorité est d’assurer la protection contre ces cybermenaces. Nous suivons de très près l’actualité des rançongiciels et ajustons constamment nos standards de sécurité en fonction de l’évolution des tactiques des pirates informatique. L’objectif principal de notre équipe de sécurité est de s’assurer qu’aucun de nos clients ne soit victime d’une attaque réussie. Voici les mesures que nous prenons pour protéger nos clients :

1. Des sauvegardes blindées

La première chose que nous faisons est de déployer des sauvegardes sécurisées. Nos standards de sécurité des sauvegardes reposent sur l’hypothèse que le réseau sera pénétré et que les attaquants obtiendront les privilèges « admins ». Les sauvegardes doivent être capables de résister à cela. Nos standards de sauvegardes ont été testées par plusieurs firmes de sécurité spécialisées qui n’ont pas pu y accéder.

2. Réduction de votre exposition

Nous minimisons votre exposition le plus possible en assurant que seuls les services absolument nécessaires sont exposés à Internet. Nous limitons ensuite l’exposition de ces services en ne les rendant accessibles qu’à certains pays. Nous travaillons avec vous pour déterminer cette liste et la modifierons en fonction de l’évolution de vos besoins.

3. Outils de sécurité avancés

Nous déployons un ensemble d’outils de sécurité avancés qui vont non seulement protéger votre infrastructure et vos utilisateurs mais aussi alerter notre équipe de sécurité si quelque chose d’anormal est détecté.

4. Fermeture du buffet à volonté

De nombreux réseaux sont conçus comme une forteresse ou une citadelle. Une fois qu’ils sont pénétrés, un attaquant peut accéder à tout, c’est un buffet à volonté. Nous fermons ce buffet en séparant les systèmes de sorte que, même si un attaquant parvient à s’introduire dans un système, il est très difficile de passer à un autre. Plus c’est difficile, plus il y a de chances que l’attaquant commette une erreur et déclenche une alerte, ce qui nous laisse le temps de réagir et de neutraliser l’attaque.

5. Surveillance et réponse

Nous surveillons les alertes générées par notre ensemble d’outils de sécurité avancés et examinons toute anomalie. Notre sécurité répondra à toute menace identifiée pour neutraliser l’attaque.

6. Éducation de vos utilisateurs

Nous éduquerons vos utilisateurs à adopter des habitudes informatiques plus sécuritaire et à signaler toute anomalie à notre équipe de sécurité.

7. S’adapter rapidement aux menaces

Nous adaptons constamment notre approche à mesure que les menaces et les outils de sécurité évoluent. Nous nous adapterons aussi en fonction des expériences de nos partenaires. Chaque trimestre, nous rencontrons d’autres entreprises comme la nôtre qui sont dans différents marchés d’Amérique du Nord pour partager les meilleures pratiques.

Simon Marcil

Président

Comment me protégez-vous contre les attaques par courriel (fraude, phishing, etc.) ?

Les courriels font d’une manière ou d’une autre partie de la plupart des cyber-attaques. Les attaquants utilisent un courriel bien conçu pour voler le mot de passe d’un utilisateur en l’incitant à l’entrer sur un faux site ou en se faisant passer pour le PDG afin d’obtenir un virement électronique frauduleux. La protection de votre messagerie est essentielle.

La première chose que nous faisons est d’empêcher les menaces par courriel d’atteindre vos utilisateurs. Nous déployons un système réputé de sécurisation des courriels cloud. Celui-ci arrêtera tous les courriels contenant des fichiers malveillants et garantira que tous les liens contenus dans le courriel sont sécuritaires. De plus, les courriels conçus pour usurper l’identité d’une personne de votre entreprise seront bloqués. Que ce soit en utilisant le même nom qu’une personne de votre entreprise ou un domaine similaire (exemple : s3ttech.ca au lieu de s3tech.ca), le système les détectera et bloquera leur remise.

La deuxième chose que nous faisons est d’éduquer vos utilisateurs sur des habitudes informatiques plus sécuritaires. Nous les exposons aux dernières tactiques utilisées par les attaquants avec des courriels de simulation de « phishing » afin d’aiguiser leurs réflexes.

Enfin, nous déployons notre ensemble d’outils de sécurité avancés sur les ordinateurs et les appareils de vos utilisateurs qui nous alertera en cas de problème. De cette façon, si jamais une menace par courriel parvient à traverser nos défenses et parvient à un utilisateur, notre équipe de sécurité enquêtera immédiatement et remédiera à la situation.

Simon Marcil

Président

Comment protégez-vous mes sauvegardes ?

Nous avons développé des standards de sécurité de sauvegarde pour protéger les sauvegardes des attaquants qui chercheront à les compromettre dans une attaque de rançongiciel. Nous avons établi notre standard en supposant que le réseau sera compromis et que les attaquants obtiendront des droits d’administrateur. Par conséquent, nous séparons complètement les sauvegardes du réseau et mettons en place leur propre système d’authentification. Nos sauvegardes hors site ont également une protection intégrée contre les rançongiciels qui permet une récupération si jamais elles devaient être compromises. Nos standards de sauvegarde ont résisté aux tests de pénétration effectués par plusieurs firmes de sécurité spécialisées. Nous adaptons constamment nos standards de sécurité au fur et à mesure que les attaquants changent de tactique.

Simon Marcil

Président

Est-ce que j’ai besoin d’une cyber-assurance ? Si oui, comment pouvez-vous m’aider ?

Absolument. Malheureusement, même si nous sommes très confiants dans nos capacités à vous protéger contre des cyberattaques, rien n’est sûr à 100%. L’assurance est une partie importante de votre réponse à une attaque.

Les standards de sécurité que nous déployons feront en sorte que vous serez assurable. De plus nous vous aiderons à répondre à toutes les questions que les assureurs auront, et ils en auront beaucoup! Nous pouvons également vous aider à valider que la couverture proposée est convenable.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Services TI gérés

Quelles ressources assignez-vous à mon compte ?

Notre objectif est d’offrir le service le plus personnalisé possible. On assigne à chaque client une équipe composée de:

Gestionnaire de compte: est le point de contact principal. Il est responsable de s’assurer de la livraison adéquate de l’ensemble des services.

Conseiller technique: travaille avec le gestionnaire de compte afin de traduire les besoins d’affaires en solutions qui s’alignent sur les objectifs du client. C’est une personne qui a d’excellentes connaissances techniques et qui est un bon vulgarisateur.

Équipe d’assistance à distance: notre équipe de support est divisée en petites équipes de 5 à 7 techniciens qui supportent les utilisateurs à distance par téléphone ou courriel. De cette manière, vous communiquer toujours avec le même groupe de personnes qui connait bien votre environnement et vos utilisateurs.

Technicien sur site: est le technicien qui va se rendre sur site selon le besoin du client.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Offrez-vous une surveillance 24/7?

Oui! Au fil des ans, nous avons bâti une équipe outre-mer ce qui nous permet d’offrir une véritable couverture 24/7/365 à nos clients. Nous avons aujourd’hui plus de 15 personnes travaillant en Europe et en Asie.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Comment fonctionne votre assistance d’urgence 24/7?

Les utilisateurs appelant en dehors des heures d’ouverture du service d’assistance (lundi au vendredi de 7am à 7pm) seront invités à laisser un message en cas d’urgence. Ils seront rappelés par un technicien en moins de 30 minutes.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Comment fonctionne votre support?

Nous offrons une assistance à distance rapide, directe et personnalisée ainsi qu’une assistance sur site.

Nous assignons une équipe d’environ 5 à 7 techniciens à chaque client qui répondent directement aux appels des utilisateurs. Ceux-ci interagissent donc avec les mêmes techniciens qui connaissent bien leur environnement. Nous configurons une extension sur les systèmes téléphoniques de nos clients pour que tous les utilisateurs puissent facilement rejoindre nos techniciens assignés qui sont disponibles de 7am à 7pm du lundi au vendredi. Nous répondons à plus de 80% des appels en moins de 2 minutes. En dehors de ces heures nous avons une service d’urgence 24/7 qui permet aux utilisateurs de parler à un technicien en moins de 30 minutes.

Les utilisateurs peuvent aussi contacter notre centre d’assistance par un courriel personnalisé qui sera configuré sur votre domaine, par exemple: support@votredomaine.ca. Nous avons aussi un système de prise de rendez-vous d’assistance en ligne pour les situations moins urgentes.

Nous offrons aussi un service d’assistance sur site. Nous y allons pour toutes les situations qui le nécessitent et nous pouvons aussi aller sur site de façon régulière. Ceci peut varier d’une fois par mois à quelques fois par semaine ou même à temps plein. Nous nous ajustons aux besoins du clients qui changent avec le temps.

Nous adaptons constamment nos façons de faire grâce aux commentaires des utilisateurs qu’on essaie d’aller chercher le plus souvent possible. Les utilisateurs peuvent facilement nous laisser une note et des commentaires après chaque intervention à l’aide de sondages intégrés. Un gestionnaire de service planifiera un appel avec tout utilisateur qui laisse une faible note dans un sondage afin de corriger la situation et faire en sorte qu’elle ne se reproduise pas. De plus, nous faisons un sondage détaillé à tous les utilisateurs annuellement afin de mesurer notre progression et de constamment s’améliorer.

Nous faisons une revue régulière des demandes d’assistance afin d’identifier des problèmes récurrents et de mettre en place des solutions pour les adresser.

Nous ne sommes pas parfaits et malheureusement, parfois on fait des erreurs mais nous sommes absolument déterminés à constamment améliorer notre service et donner la meilleure expérience à tous nos utilisateurs.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Contactez-nous

ventes@s3tech.ca
514.284.6262

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.