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Protection avancée des courriels

Les attaques par courriel sont un moyen très utilisé par les pirates informatiques pour attaquer les entreprises, car elles possèdent quelques avantages en tant que vecteur d'attaque. Vos employés reçoivent des dizaines voire des centaines de courriels par jour, et ceux-ci peuvent être facilement manipulés pour paraître légitimes. Il n'est pas surprenant que les cybercriminels continuent d’utiliser le courrier électronique pour répandre des logiciels malveillants, de pourriels et faire du hameçonnage. De plus, une attaque par courriel réussie est souvent le tremplin vers une attaque beaucoup plus importante, telle qu'un rançongiciel ou une extorsion. Des services TI gérés existent justement pour aider votre entreprise à prévenir ce type d'attaques et à vous faire économiser du temps et de l’argent.

Protection avancée contre les menaces de messagerie

Étant donné que 91 % des cyberattaques commencent par un courriel, il est plus qu’important de se pencher sur cette question de sécurité informatique. S3 utilise la plateforme Mimecast avec le plan Advanced Email Protection pour vous protéger contre les attaques par courriel. Une configuration initiale éprouvée ainsi que le maintien d’un équilibre sécurité/fonctionnalité sera déployée dans votre environnement.

Le service comprend les modules suivants :
- Analyse et remplacement de tous les liens dans les courriels pour éviter l'usurpation d'identité ;
- Analyse en temps réel des pièces jointes pour détecter les menaces (avec environnement Sandbox si nécessaire) ;
- Identification et protection contre les tentatives d'usurpation d'identité en temps réel ;
- Protection des utilisateurs contre les menaces internes par courrier électronique.

Formation - Test d'hameçonnage

En raison des tentatives d’hameçonnage et d'usurpation d'identité qui sont de plus en plus perfectionnées, l'éducation de vos employés en matière de courriels compromis est désormais une nécessité. Tous vos employés doivent être conscients de ces menaces et savoir les détecter, à la fois pour leur propre sécurité et pour celle de votre organisation. Pour ce faire, nous envoyons régulièrement un courriel de simulation d’hameçonnage à chaque utilisateur. Il informe immédiatement l'employé qui s’est fait prendre par la fausse tentative. Ce type de simulation encourage les employés à réagir de manière appropriée à une attaque potentielle par courriel et ainsi de diminuer les conséquences coûteuses pour votre entreprise.

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.

Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Quels sont vos services?

Services TI Gérés & Services TI Co-Gérés

En tant que firme de services gérés, nous devenons le département informatique complet des PME qui n’ont pas ou peu de gens en TI à l’interne. Notre rôle est d’assurer que l’infrastructure TI supporte les objectifs et la vision de l’entreprise et ne la freine surtout pas. Notre priorité est la sécurité des données et la productivité des employés. Ce sont nos Services IT Gérés.

Nous commençons par moderniser, standardiser et sécuriser votre environnement TI. Par la suite nous assurons la gestion, la sécurité et la surveillance de celui-ci. Nous offrons de l’assistance à distance et sur site à tous vos utilisateurs. Finalement nous préparons un plan TI de 3 ans qui comprend aussi un budget détaillé et une analyse de risques. Nous révisons le tout annuellement.

Voici un sommaire des services inclus :

  • Modernisation, standardisation et sécurisation de l’environnement TI et de l’expérience utilisateur
  • Gestion et surveillance de l’infrastructure sur site et infonuagique
  • Gestion et surveillance de la sécurité
  • Assistance aux utilisateurs à distance et sur site
  • Gestion des déploiements de nouveaux utilisateurs
  • Planification TI stratégique (plan TI & budget 3 ans, analyse de risques)
  • Projets TI (analyse, exécution et gestion de projet)
  • Approvisionnement de matériel, logiciel et services infonuagiques

 

Pour les PME qui ont d’une équipe TI, nos Services TI Co-Gérés offrent une extension collaborative à votre équipe. Nous apportons une expertise supplémentaire dans des domaines tels que le conseil informatique stratégique, la cybersécurité, la gestion de l’infrastructure 24/7, l’assistance aux utilisateurs, ainsi que la gestion et l’exécution de projets. Ce partenariat nous permet de renforcer les capacités de votre équipe TI, en fournissant une assistance ciblée là où elle est le plus nécessaire et en garantissant que vos initiatives TI sont à la fois efficaces et alignées sur vos stratégies d’affaires.

Marc Perras

Vice-président, ventes

S3 est en affaires depuis combien d’années?

21 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 20 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.

Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!

Simon Marcil

Président

Combien coûtent vos services?

Dépendamment de vos besoins et de la complexité de votre environnement informatique, le coût est entre 100$ et 150$ par utilisateur, par mois.

Pour déterminer la bonne solution pour vous, nous faisons une analyse des besoins ensemble ainsi qu’une analyse de votre environnement informatique.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Vous cherchez un nouveau fournisseur TI?

  • Vous serez pris en charge par une équipe désignée.
  • Vous pourrez vous concentrer sur l’exploitation de votre entreprise.
  • Vous aurez un véritable partenaire qui a votre succès à cœur.
  • Vous pourrez tirer parti des dernières technologies pour une plus grande efficience.

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Nos autres services de sécurité informatiques

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Un appel de 30 minutes pour explorer si nos services répondent à vos attentes avant de passer à une analyse approfondie de vos besoins.

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Vous pouvez également nous contacter au 514-284-6262 ou à ventes@s3tech.ca

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