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Un accompagnement en Stratégies TI en trois volets.

  • Plan TI stratégique échelonné sur 3 ans
  • Équipe de gestion de compte désignée
  • Plan de relève après sinistre

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Plan TI stratégique échelonné sur 3 ans

Soyez rassuré en sachant que vous avez une stratégie TI en place


En collaboration avec nos clients, nous ébauchons un plan TI stratégique échelonné sur 3 ans afin de nous assurer que les décisions correspondent à la vision à long terme de votre environnement. Ce plan TI stratégique est passé en revue sur une base trimestrielle afin de ne pas perdre de vue les initiatives à court terme, et il est révisé annuellement. Les éléments passés en revue sont les suivants :

  • Révision des services TI
  • État de l’infrastructure
  • Budget et Projets
  • Autres éléments, selon l’environnement.

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Équipe de gestion de compte désignée

Ressources disponibles sur appel et au moment où vous en avez besoin


Chez S3, dès le départ, nous assurons les clients qu’une équipe désignée de professionnels compétents les soutiendra en tout temps afin qu’ils tirent le meilleur parti possible de leurs services TI. À partir de la mise en place jusqu’aux tâches quotidiennes, nous sommes fiers d’établir des relations durables avec nos clients afin de nous assurer de bien répondre à tous leurs besoins d’ordre technique. À titre de partenaires TI désignés, nous :

  • Proposons des options de stratégie à court et à long termes;
  • Acquérons des connaissances sur votre industrie, ainsi que sur les difficultés et technologies associées à votre domaine;
  • Sommes des visionnaires;
  • Avons un sens aiguisé des affaires;
  • Sommes axés sur les résultats.

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Plan de relève après sinistre

Entreprises prêtes à mettre sur pied, à tester et à définir des paramètres de relève après sinistre


Selon les résultats de plusieurs sondages sur le degré de préparation à une relève après sinistre, trois entreprises sur quatre sont à risque, car elles ne sont nullement préparées à se relever après un sinistre.

Chez S3, nous croyons que chaque entreprise devrait disposer d’un plan de contingence. Un rapport détaillé est transmis à nos clients suivant une relève après sinistre et une analyse du plan de contingence. Cette analyse souligne l’importance de chaque application et de chaque donnée pour chacun des départements de l’entreprise. Grâce à cette information, nos clients sont en mesure de déployer un plan de relève après sinistre conçu sur mesure pour assurer la poursuite des opérations essentielles après un important sinistre. Nous vous aidons à :

  • Élaborer un plan de contingence comprenant chacun des éléments nécessaires à la reprise, y compris les applications, les réseaux, les données et les sites dans l’éventualité d’une panne ou d’un sinistre;
  • Définir les objectifs de délai de rétablissement (ODR).

Foire aux questions

Quels sont vos services?

En tant que firme de services gérés, nous devenons le département informatique complet des PME qui n’ont pas ou peu de professionnels en TI à l’interne. Notre rôle est d’assurer que l’infrastructure TI supporte les objectifs et la vision de l’entreprise et ne la freine surtout pas. Notre priorité est la sécurité des données et la productivité des employés.

Nous commençons par moderniser, standardiser et sécuriser votre environnement TI. Par la suite nous assurons la gestion, la sécurité et la surveillance de celui-ci. Nous offrons de l’assistance à distance et sur site à tous vos utilisateurs. Finalement nous préparons un plan TI de 3 ans qui comprend aussi un budget détaillé et une analyse de risques. Nous révisons le tout annuellement.

Voici un sommaire des services inclus :

  • Modernisation, standardisation et sécurisation de l’environnement TI et de l’expérience utilisateur
  • Gestion et surveillance de l’infrastructure sur site et infonuagique
  • Gestion et surveillance de la sécurité
  • Assistance aux utilisateurs à distance et sur site
  • Gestion des déploiements de nouveaux utilisateurs
  • Planification TI stratégique (plan TI & budget 3 ans, analyse de risques)
  • Projets TI (analyse, exécution et gestion de projet)
  • Approvisionnement de matériel, logiciel et services infonuagiques

Marc Perras

Vice-président, ventes

S3 est en affaires depuis combien d’années?

18 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 18 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.

Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!

Simon Marcil

Président

Qu'est-ce qu'un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.

Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

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  • réviser votre environnement TI actuel.
  • discuter des problématiques courrantes.
  • bien comprendre vos besoins futurs.
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514.284.6262

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