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Un accompagnement stratégique TI personnalisé pour votre croissance

Chez S3, nous offrons un service stratégique TI en trois volets, conçu pour vous accompagner sur le long terme, minimiser les surprises, et aligner votre technologie avec vos ambitions d’affaires.

  • Conseiller Technique (vCIO) désigné
  • Analyse de risques
  • Plan TI stratégique sur 3 ans

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Conseiller Technique (vCIO) désigné

Avec S3, dès le départ, un conseiller technique d’expérience vous sera désigné. Son rôle est d’agir en tant que directeur TI virtuel. Il travaille étroitement avec vous pour s'assurer que vos infrastructures TI soutiennent non seulement vos opérations mais aussi votre vision d’affaires, de manière sécurisée et évolutive.

  • Vision stratégique axée sur votre succès
  • Prise en compte de vos objectifs et défis uniques
  • Collaboration proactive et sur-mesure

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Analyse de risques approfondie

La gestion des risques TI devient chaque jour plus cruciale pour les PME. Avec S3, vous avez l’assurance d’une évaluation annuelle des risques qui couvre toutes les menaces potentielles en cybersécurité. Notre analyse précise identifie les risques prioritaires, et nos recommandations de solutions sont adaptées à vos besoins spécifiques.

  • Identification des risques avec leurs sévérités et leurs probabilités
  • Solutions de mitigation sur mesure pour chaque risque

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Plan TI stratégique sur 3 ans

Votre conseiller technique désigné travaillera avec vous afin d’établir une vision long terme pour vos TI. Nous ébaucherons un plan TI stratégique et un budget échelonné sur 3 ans qui supportera vos objectifs d’affaire et réduira vos risques. Le plan TI identifiera chacun des projets avec ses objectifs, échéances et budget. Ce plan détaillé s’aligne sur vos objectifs d’affaires et garantit un investissement intelligent et sécurisé en TI.

  • Plan de projets sur trois ans, avec échéanciers et budgets
  • Document vivant, revu chaque trimestre et mis à jour annuellement
  • Anticipez l’avenir et évitez les surprises avec une approche proactive

Un partenariat stratégique qui évolue avec vous

Chaque étape de notre accompagnement est conçue pour vous offrir une tranquillité d'esprit en TI, en vous assurant que votre technologie évolue en parallèle avec vos ambitions d’affaires. Avec S3, vous avez un partenaire qui vous comprend, anticipe vos besoins, et prend à cœur votre réussite.

Foire aux questions

Quels sont vos services?

Services TI Gérés & Services TI Co-Gérés

En tant que firme de services gérés, nous devenons le département informatique complet des PME qui n’ont pas ou peu de gens en TI à l’interne. Notre rôle est d’assurer que l’infrastructure TI supporte les objectifs et la vision de l’entreprise et ne la freine surtout pas. Notre priorité est la sécurité des données et la productivité des employés. Ce sont nos Services IT Gérés.

Nous commençons par moderniser, standardiser et sécuriser votre environnement TI. Par la suite nous assurons la gestion, la sécurité et la surveillance de celui-ci. Nous offrons de l’assistance à distance et sur site à tous vos utilisateurs. Finalement nous préparons un plan TI de 3 ans qui comprend aussi un budget détaillé et une analyse de risques. Nous révisons le tout annuellement.

Voici un sommaire des services inclus :

  • Modernisation, standardisation et sécurisation de l’environnement TI et de l’expérience utilisateur
  • Gestion et surveillance de l’infrastructure sur site et infonuagique
  • Gestion et surveillance de la sécurité
  • Assistance aux utilisateurs à distance et sur site
  • Gestion des déploiements de nouveaux utilisateurs
  • Planification TI stratégique (plan TI & budget 3 ans, analyse de risques)
  • Projets TI (analyse, exécution et gestion de projet)
  • Approvisionnement de matériel, logiciel et services infonuagiques

 

Pour les PME qui ont d’une équipe TI, nos Services TI Co-Gérés offrent une extension collaborative à votre équipe. Nous apportons une expertise supplémentaire dans des domaines tels que le conseil informatique stratégique, la cybersécurité, la gestion de l’infrastructure 24/7, l’assistance aux utilisateurs, ainsi que la gestion et l’exécution de projets. Ce partenariat nous permet de renforcer les capacités de votre équipe TI, en fournissant une assistance ciblée là où elle est le plus nécessaire et en garantissant que vos initiatives TI sont à la fois efficaces et alignées sur vos stratégies d’affaires.

Marc Perras

Vice-président, ventes

S3 est en affaires depuis combien d’années?

21 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 20 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.

Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!

Simon Marcil

Président

Qu'est-ce qu'un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.

Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

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Planifiez un appel exploratoire de 30 minutes pour voir si nos services répondent à vos attentes avant de passer à une analyse approfondie de vos besoins.

  • réviser votre environnement TI actuel.
  • discuter des problématiques courrantes.
  • bien comprendre vos besoins futurs.
  • confirmer si et comment S3 peut vous aider.

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Vous pouvez également nous contacter au 514-284-6262 ou à ventes@s3tech.ca

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