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Prévention contre le vol d'identifiant et protection de l'identité

La violation d'identité est la menace la plus importante, la plus dommageable et la plus répandue chez les PME. L'approche de sécurité en couches de S3 Technologies garantit que vos utilisateurs cochent toutes les cases avant de leur accorder un accès à votre réseau. Il s’agit d'une astuce de sécurité informatique efficace dans le cadre de la prévention du vol d'identifiants et de la protection globale de l'identité.

Surveillance des connexions risquées

Notre équipe de sécurité enquêtera sur toutes les connexions risquées et les alertes d’utilisateur risquées générées par Microsoft Azure AD. Elle validera ensuite si un compte a été compromis ou non. Si c’est le cas, notre équipe remédiera immédiatement à la situation et réalisera une enquête approfondie visant à déterminer l'étendue des dommages.

Prévention des attaques de « force brute »

Les attaques de force brute atteignent un niveau record, car les pirates tentent d'obtenir des informations d'identification en attaquant n'importe quel service exposé à Internet. D’ailleurs, de nombreux rançongiciels commencent par une attaque par force brute. Nous surveillons donc chaque utilisateur dans Active Directory afin de garantir que le nombre de mots de passe incorrects ne dépasse jamais la politique de verrouillage. Cela nous permet non seulement de garantir qu'aucun compte ne peut contourner la politique de verrouillage, mais également de détecter les attaques par force brute en cours.

Surveillance des identifiants compromis par le Dark Web

Le Dark Web est une partie du Web non indexée par Google et accessible uniquement via des protocoles spéciaux, comme Tor, qui fournit un accès anonyme aux sites Web et autres serveurs. Le Dark Web est le berceau du vol d'identité et du vol d'identifiants. En effet, de nombreuses bases de données contenant des noms d'utilisateur et des mots de passe volés sont échangées sur le Dark Web. Le service de S3 détecte la présence de l'un de vos mots de passe ou identifiants sur le Dark Web et permet à notre centre de surveillance de réagir immédiatement. Nous alertons l'utilisateur, forçons un changement de mot de passe et bloquons l'utilisation future du mot de passe compromis. Pendant que nous prenons toutes les mesures pour assurer la prévention du vol d'identifiants, vous pouvez travailler en toute tranquillité d’esprit.

Authentification à deux facteurs (2FA)

L'authentification à deux facteurs est l'une des meilleures lignes de défense contre les cyberattaques qui exploitent les faiblesses d'une authentification unique, comme un simple mot de passe. Ce service surveille l'état actif de l'authentification à deux facteurs pour les tous utilisateurs dans Azure AD. Pour éviter le vol d'identifiants, nous vous recommandons de lier l'authentification à deux facteurs fournie à tous les services exposés pouvant utiliser l'identité Azure AD, tels qu'un VPN.

Protection de membres privilégiés

Les membres ayant un accès privilégié (ou le titre d’administrateur) au réseau doivent être protégés autant que possible, car l'attaque de ce type de compte donnerait à un pirate informatique un accès complet au réseau. Notre centre de surveillance valide toute modification apportée à ces groupes, puisqu’il est assez courant qu'un pirate essaie de créer un ou plusieurs comptes d'utilisateurs avec un accès privilégié dans le but de conserver l'accès au réseau, même après sa détection. Ce service vous permet de détecter et de bloquer ce type d'attaque rapidement.

Foire aux questions

Comment fonctionne votre support?

Nous offrons une assistance à distance rapide, directe et personnalisée ainsi qu’une assistance sur site.

Nous assignons une équipe d’environ 5 à 7 techniciens à chaque client qui répondent directement aux appels des utilisateurs. Ceux-ci interagissent donc avec les mêmes techniciens qui connaissent bien leur environnement. Nous configurons une extension sur les systèmes téléphoniques de nos clients pour que tous les utilisateurs puissent facilement rejoindre nos techniciens assignés qui sont disponibles de 7am à 7pm du lundi au vendredi. Nous répondons à plus de 80% des appels en moins de 2 minutes. En dehors de ces heures nous avons une service d’urgence 24/7 qui permet aux utilisateurs de parler à un technicien en moins de 30 minutes.

Les utilisateurs peuvent aussi contacter notre centre d’assistance par un courriel personnalisé qui sera configuré sur votre domaine, par exemple: support@votredomaine.ca. Nous avons aussi un système de prise de rendez-vous d’assistance en ligne pour les situations moins urgentes.

Nous offrons aussi un service d’assistance sur site. Nous y allons pour toutes les situations qui le nécessitent et nous pouvons aussi aller sur site de façon régulière. Ceci peut varier d’une fois par mois à quelques fois par semaine ou même à temps plein. Nous nous ajustons aux besoins du clients qui changent avec le temps.

Nous adaptons constamment nos façons de faire grâce aux commentaires des utilisateurs qu’on essaie d’aller chercher le plus souvent possible. Les utilisateurs peuvent facilement nous laisser une note et des commentaires après chaque intervention à l’aide de sondages intégrés. Un gestionnaire de service planifiera un appel avec tout utilisateur qui laisse une faible note dans un sondage afin de corriger la situation et faire en sorte qu’elle ne se reproduise pas. De plus, nous faisons un sondage détaillé à tous les utilisateurs annuellement afin de mesurer notre progression et de constamment s’améliorer.

Nous faisons une revue régulière des demandes d’assistance afin d’identifier des problèmes récurrents et de mettre en place des solutions pour les adresser.

Nous ne sommes pas parfaits et malheureusement, parfois on fait des erreurs mais nous sommes absolument déterminés à constamment améliorer notre service et donner la meilleure expérience à tous nos utilisateurs.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Qu'est-ce qu'un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.

Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Combien coûtent vos services?

Dépendamment de vos besoins et de la complexité de votre environnement informatique, le coût est entre 100$ et 150$ par utilisateur, par mois.

Pour déterminer la bonne solution pour vous, nous faisons une analyse des besoins ensemble ainsi qu’une analyse de votre environnement informatique.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Comment fonctionne votre assistance d'urgence 24/7?

Les utilisateurs appelant en dehors des heures d’ouverture du service d’assistance (lundi au vendredi de 7am à 7pm) seront invités à laisser un message en cas d’urgence. Ils seront rappelés par un technicien en moins de 30 minutes.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

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