Sécurité Informatique (Cybersécurité)
Protégez les données de vos employés, de vos clients et de votre entreprise
Ayez la confiance que les TI
de votre entreprise sont sécurisées
Les PMEs québécoises sont de plus en plus ciblées par des cyberattaques. Il est indispensable de comprendre la maturité en cybersécurité de votre entreprise, de savoir où se situent les lacunes et de s’attaquer à ces problèmes. Prendre des mesures proactives pour atténuer les risques de cybersécurité peut faire la différence entre une catastrophe et une autre journée de travail.
Chez S3, nous comprenons les défis auxquels les PMEs sont confrontées en matière de cybersécurité. C’est pourquoi nous offrons des services complets de cybersécurité conçus spécialement pour les PMEs du Québec.
Sécurisez votre infrastructure qu’elle soit infonuagique, sur site ou hybride avec notre équipe de cybersécurité.
- Analyse des vulnérabilités
- Assistance avec les assureurs pour les cyber-assurances
- Sensibilisation des utilisateurs
- Sécurisation des sauvegardes et récupération des données
- Sécurisation de Microsoft 365 (Office 365)
- Protection contre les rançongiciels
- Protection des courriels
- Protection des identités
- Sécurisation des accès à distance
- Sécurisation de l’authentification à deux facteurs
Ce que la cybersécurité peut vous offrir :
Les attaques de rançongiciels sont de plus en plus sophistiquées et les montants des rançons montent en flèche. Les pirates extraient des informations confidentielles des réseaux d'entreprise et menacent de les rendre publiques si le paiement des rançons n'est pas effectué. Bon nombre de ces conséquences peuvent être évitées grâce aux services TI gérés qui travaillent à renforcer la cybersécurité de votre entreprise.
Foire aux questions
Absolument. Malheureusement, même si nous sommes très confiants dans nos capacités à vous protéger contre des cyberattaques, rien n’est sûr à 100%. L’assurance est une partie importante de votre réponse à une attaque.
Les standards de sécurité que nous déployons feront en sorte que vous serez assurable. De plus nous vous aiderons à répondre à toutes les questions que les assureurs auront, et ils en auront beaucoup! Nous pouvons également vous aider à valider que la couverture proposée est convenable.
Selon nous, c’est la menace #1 pour tous nos clients et notre priorité est d’assurer la protection contre ces cybermenaces. Nous suivons de très près l’actualité des rançongiciels et ajustons constamment nos standards de sécurité en fonction de l’évolution des tactiques des pirates informatique. L’objectif principal de notre équipe de sécurité est de s’assurer qu’aucun de nos clients ne soit victime d’une attaque réussie. Voici les mesures que nous prenons pour protéger nos clients :
1. Des sauvegardes blindées
La première chose que nous faisons est de déployer des sauvegardes sécurisées. Nos standards de sécurité des sauvegardes reposent sur l’hypothèse que le réseau sera pénétré et que les attaquants obtiendront les privilèges « admins ». Les sauvegardes doivent être capables de résister à cela. Nos standards de sauvegardes ont été testées par plusieurs firmes de sécurité spécialisées qui n’ont pas pu y accéder.
2. Réduction de votre exposition
Nous minimisons votre exposition le plus possible en assurant que seuls les services absolument nécessaires sont exposés à Internet. Nous limitons ensuite l’exposition de ces services en ne les rendant accessibles qu’à certains pays. Nous travaillons avec vous pour déterminer cette liste et la modifierons en fonction de l’évolution de vos besoins.
3. Outils de sécurité avancés
Nous déployons un ensemble d’outils de sécurité avancés qui vont non seulement protéger votre infrastructure et vos utilisateurs mais aussi alerter notre équipe de sécurité si quelque chose d’anormal est détecté.
4. Fermeture du buffet à volonté
De nombreux réseaux sont conçus comme une forteresse ou une citadelle. Une fois qu’ils sont pénétrés, un attaquant peut accéder à tout, c’est un buffet à volonté. Nous fermons ce buffet en séparant les systèmes de sorte que, même si un attaquant parvient à s’introduire dans un système, il est très difficile de passer à un autre. Plus c’est difficile, plus il y a de chances que l’attaquant commette une erreur et déclenche une alerte, ce qui nous laisse le temps de réagir et de neutraliser l’attaque.
5. Surveillance et réponse
Nous surveillons les alertes générées par notre ensemble d’outils de sécurité avancés et examinons toute anomalie. Notre sécurité répondra à toute menace identifiée pour neutraliser l’attaque.
6. Éducation de vos utilisateurs
Nous éduquerons vos utilisateurs à adopter des habitudes informatiques plus sécuritaire et à signaler toute anomalie à notre équipe de sécurité.
7. S’adapter rapidement aux menaces
Nous adaptons constamment notre approche à mesure que les menaces et les outils de sécurité évoluent. Nous nous adapterons aussi en fonction des expériences de nos partenaires. Chaque trimestre, nous rencontrons d’autres entreprises comme la nôtre qui sont dans différents marchés d’Amérique du Nord pour partager les meilleures pratiques.
Nous avons développé des standards de sécurité de sauvegarde pour protéger les sauvegardes des attaquants qui chercheront à les compromettre dans une attaque de rançongiciel. Nous avons établi notre standard en supposant que le réseau sera compromis et que les attaquants obtiendront des droits d’administrateur. Par conséquent, nous séparons complètement les sauvegardes du réseau et mettons en place leur propre système d’authentification. Nos sauvegardes hors site ont également une protection intégrée contre les rançongiciels qui permet une récupération si jamais elles devaient être compromises. Nos standards de sauvegarde ont résisté aux tests de pénétration effectués par plusieurs firmes de sécurité spécialisées. Nous adaptons constamment nos standards de sécurité au fur et à mesure que les attaquants changent de tactique.
Les courriels font d’une manière ou d’une autre partie de la plupart des cyber-attaques. Les attaquants utilisent un courriel bien conçu pour voler le mot de passe d’un utilisateur en l’incitant à l’entrer sur un faux site ou en se faisant passer pour le PDG afin d’obtenir un virement électronique frauduleux. La protection de votre messagerie est essentielle.
La première chose que nous faisons est d’empêcher les menaces par courriel d’atteindre vos utilisateurs. Nous déployons un système réputé de sécurisation des courriels cloud. Celui-ci arrêtera tous les courriels contenant des fichiers malveillants et garantira que tous les liens contenus dans le courriel sont sécuritaires. De plus, les courriels conçus pour usurper l’identité d’une personne de votre entreprise seront bloqués. Que ce soit en utilisant le même nom qu’une personne de votre entreprise ou un domaine similaire (exemple : s3ttech.ca au lieu de s3tech.ca), le système les détectera et bloquera leur remise.
La deuxième chose que nous faisons est d’éduquer vos utilisateurs sur des habitudes informatiques plus sécuritaires. Nous les exposons aux dernières tactiques utilisées par les attaquants avec des courriels de simulation de « phishing » afin d’aiguiser leurs réflexes.
Enfin, nous déployons notre ensemble d’outils de sécurité avancés sur les ordinateurs et les appareils de vos utilisateurs qui nous alertera en cas de problème. De cette façon, si jamais une menace par courriel parvient à traverser nos défenses et parvient à un utilisateur, notre équipe de sécurité enquêtera immédiatement et remédiera à la situation.
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- réviser votre environnement TI actuel.
- discuter des problématiques courrantes.
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