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Protection contre les rançongiciels
Protection rançongiciels, extorsion et logiciels malveillants
Les attaques de rançongiciels sont de plus en plus sophistiquées et les montants des rançons montent en flèche. Les pirates extraient des informations confidentielles des réseaux d'entreprise et menacent de les rendre publiques si le paiement des rançons n'est pas effectué. Les coûts de récupération après sinistre des rançongiciels ont plus que doublé depuis 2020, date à laquelle l'impact total d'une attaque est calculé (temps d'arrêt, perte de productivité, paiements de rançon, réponse aux incidents, etc.)
Antivirus de nouvelle génération / EDR Sentinel One Complete
Surveillance avancée des événements de pare-feu – Forti Analyzer
Analyse des vulnérabilités externes
Nous effectuons des analyses de vulnérabilité mensuelles sur toutes vos adresses IP externes. Nous pouvons ainsi atténuer le risque causé par des vulnérabilités connues en appliquant le correctif correspondant.
Mises à jour et correctifs gérés
Filtrage DNS avancé
Crypto Blocker
Sauvegardes sécurisées
Notre norme de sauvegarde est conçue pour résister à une violation de réseau dans laquelle les pirates obtiennent des privilèges administratifs. Pour ce faire, nous séparons complètement les sauvegardes locales du réseau principal et mettons en place des systèmes d'identification uniques. De plus, les sauvegardes infonuagiques hors site sont protégées contre une attaque de rançongiciel, car un système de protection est automatiquement activé si les sauvegardes locales sont violées.
Foire aux questions
Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.
Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.
60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.
Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.
La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.
Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.
Nous offrons une assistance à distance rapide, directe et personnalisée ainsi qu’une assistance sur site.
Nous assignons une équipe d’environ 5 à 7 techniciens à chaque client qui répondent directement aux appels des utilisateurs. Ceux-ci interagissent donc avec les mêmes techniciens qui connaissent bien leur environnement. Nous configurons une extension sur les systèmes téléphoniques de nos clients pour que tous les utilisateurs puissent facilement rejoindre nos techniciens assignés qui sont disponibles de 7am à 7pm du lundi au vendredi. Nous répondons à plus de 80% des appels en moins de 2 minutes. En dehors de ces heures nous avons une service d’urgence 24/7 qui permet aux utilisateurs de parler à un technicien en moins de 30 minutes.
Nous mettons en place un portail d’assistance dédié qui offre à vos utilisateurs la possibilité de communiquer instantanément avec un technicien via chat ou de planifier un rendez-vous selon leur convenance. En plus, ce portail est accessible dans Microsoft Teams et contient des guides pratiques et des ressources d’aide personnalisée, conçus spécifiquement pour répondre aux besoins de vos utilisateurs, leur permettant ainsi de bénéficier d’une expérience d’assistance complète et sur mesure.
De plus, les utilisateurs peuvent aussi contacter notre centre d’assistance par un courriel personnalisé qui sera configuré sur votre domaine, par exemple: support@votredomaine.ca.
Nous offrons aussi un service d’assistance sur site. Nous y allons pour toutes les situations qui le nécessitent et nous pouvons aussi aller sur site de façon régulière. Ceci peut varier d’une fois par mois à quelques fois par semaine ou même à temps plein. Nous nous ajustons aux besoins du clients qui changent avec le temps.
Nous adaptons constamment nos façons de faire grâce aux commentaires des utilisateurs qu’on essaie d’aller chercher le plus souvent possible. Les utilisateurs peuvent facilement nous laisser une note et des commentaires après chaque intervention à l’aide de sondages intégrés. Un gestionnaire de service planifiera un appel avec tout utilisateur qui laisse une faible note dans un sondage afin de corriger la situation et faire en sorte qu’elle ne se reproduise pas. De plus, nous faisons un sondage détaillé à tous les utilisateurs annuellement afin de mesurer notre progression et de constamment s’améliorer.
Nous faisons une revue régulière des demandes d’assistance afin d’identifier des problèmes récurrents et de mettre en place des solutions pour les adresser.
Nous ne sommes pas parfaits et malheureusement, parfois on fait des erreurs mais nous sommes absolument déterminés à constamment améliorer notre service et donner la meilleure expérience à tous nos utilisateurs.
Notre objectif est d’offrir le service le plus personnalisé possible. On assigne à chaque client une équipe composée de:
Gestionnaire de compte: est le point de contact principal. Il est responsable de s’assurer de la livraison adéquate de l’ensemble des services.
Conseiller technique: travaille avec le gestionnaire de compte afin de traduire les besoins d’affaires en solutions qui s’alignent sur les objectifs du client. C’est une personne qui a d’excellentes connaissances techniques et qui est un bon vulgarisateur.
Équipe d’assistance à distance: notre équipe de support est divisée en petites équipes de 5 à 7 techniciens qui supportent les utilisateurs à distance par téléphone ou courriel. De cette manière, vous communiquer toujours avec le même groupe de personnes qui connait bien votre environnement et vos utilisateurs.
Technicien sur site: est le technicien qui va se rendre sur site selon le besoin du client.
20 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 20 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.
Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!
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- Vous serez pris en charge par une équipe désignée.
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- Vous aurez un véritable partenaire qui a votre succès à cœur.
- Vous pourrez tirer parti des dernières technologies pour une plus grande efficience.
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