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Support informatique à distance 7h à 19h

Optimisez votre productivité grâce à notre support TI à distance

Notre centre d’assistance directe à distance par téléphone et par courriel permet à nos clients qui ont des problèmes techniques sensibles au temps d’obtenir une réponse rapide d’un technicien qualifié. Le support informatique par téléphone est offert du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h HNE

Nos clients ont la possibilité de parler directement à un technicien sans :

  • Devoir attendre qu’on les rappelle;
  • Devoir laisser un message dans une boîte vocale;
  • Perte de productivité.

Support Informatique sur place

Support Informatique en personne, adapté aux besoins de votre entreprise

Lorsque les problèmes ne peuvent être réglés à distance, la visite d’un technicien sur place est alors requise. Nos services de soutien sur place comprennent l’assistance d’un technicien qualifié qui se rendra à vos bureaux pour vous offrir rapidement un soutien technique sur mesure et correspondant à vos besoins. De plus, tout travail effectué sur place nous permet d’accroître notre connaissance de votre environnement TI.

Notre équipe se fait un honneur de vous offrir :

  • Un service de support informatqiue pratique;
  • Des techniciens professionnels spécialisés et hautement qualifiés;
  • Une connaissance exhaustive de tous les systèmes d’opération et de mise en réseau;
  • Une équipe qui travaille en collaboration avec votre personnel interne, sans interrompre les activités quotidiennes de votre entreprise.

Support d’urgence 24 / 7

Une protection additionnelle pour votre entreprise en dehors des heures d’ouverture

Les problèmes associés aux TI ne prennent pas nécessairement fin à 17 h. Si vous avez une urgence en matière de TI, S3 peut vous offrir du soutien rapidement. Qu’il s’agisse d’une panne majeure du serveur ou d’une requête urgente d’un utilisateur, les clients ont accès à nos services de soutien d’urgence en tout temps.

En dehors des heures d’ouverture habituelles du centre d’assistance, les clients peuvent compter sur S3 pour leur offrir ce service étendu :

  • Lorsqu’ils travaillent tard et ont besoin d’assistance;
  • Lorsqu’un réseau ou une connexion Internet tombe en panne;
  • Lorsqu’il y a un problème associé à la sécurité;
  • Et bien davantage…

Foire aux questions

Comment fonctionne votre support?

Nous offrons une assistance à distance rapide, directe et personnalisée ainsi qu’une assistance sur site.

Nous assignons une équipe d’environ 5 à 7 techniciens à chaque client qui répondent directement aux appels des utilisateurs. Ceux-ci interagissent donc avec les mêmes techniciens qui connaissent bien leur environnement. Nous configurons une extension sur les systèmes téléphoniques de nos clients pour que tous les utilisateurs puissent facilement rejoindre nos techniciens assignés qui sont disponibles de 7am à 7pm du lundi au vendredi. Nous répondons à plus de 80% des appels en moins de 2 minutes. En dehors de ces heures nous avons une service d’urgence 24/7 qui permet aux utilisateurs de parler à un technicien en moins de 30 minutes.

Les utilisateurs peuvent aussi contacter notre centre d’assistance par un courriel personnalisé qui sera configuré sur votre domaine, par exemple: support@votredomaine.ca. Nous avons aussi un système de prise de rendez-vous d’assistance en ligne pour les situations moins urgentes.

Nous offrons aussi un service d’assistance sur site. Nous y allons pour toutes les situations qui le nécessitent et nous pouvons aussi aller sur site de façon régulière. Ceci peut varier d’une fois par mois à quelques fois par semaine ou même à temps plein. Nous nous ajustons aux besoins du clients qui changent avec le temps.

Nous adaptons constamment nos façons de faire grâce aux commentaires des utilisateurs qu’on essaie d’aller chercher le plus souvent possible. Les utilisateurs peuvent facilement nous laisser une note et des commentaires après chaque intervention à l’aide de sondages intégrés. Un gestionnaire de service planifiera un appel avec tout utilisateur qui laisse une faible note dans un sondage afin de corriger la situation et faire en sorte qu’elle ne se reproduise pas. De plus, nous faisons un sondage détaillé à tous les utilisateurs annuellement afin de mesurer notre progression et de constamment s’améliorer.

Nous faisons une revue régulière des demandes d’assistance afin d’identifier des problèmes récurrents et de mettre en place des solutions pour les adresser.

Nous ne sommes pas parfaits et malheureusement, parfois on fait des erreurs mais nous sommes absolument déterminés à constamment améliorer notre service et donner la meilleure expérience à tous nos utilisateurs.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Comment fonctionne votre assistance d'urgence 24/7?

Les utilisateurs appelant en dehors des heures d’ouverture du service d’assistance (lundi au vendredi de 7am à 7pm) seront invités à laisser un message en cas d’urgence. Ils seront rappelés par un technicien en moins de 30 minutes.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Offrez-vous une surveillance 24/7?

Oui! Au fil des ans, nous avons bâti une équipe outre-mer ce qui nous permet d’offrir une véritable couverture 24/7/365 à nos clients. Nous avons aujourd’hui plus de 15 personnes travaillant en Europe et en Asie.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Qu'est-ce qu'un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.

Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

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Planifiez une évaluation de 30 minutes avec nos experts afin de:

  • réviser votre environnement TI actuel.
  • discuter des problématiques courrantes.
  • bien comprendre vos besoins futurs.
  • confirmer si et comment S3 peut vous aider.
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ventes@s3tech.ca
514.284.6262

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