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Microsoft Azure, Office 365 et nuage hébergé

Aujourd’hui, près de la totalité des entreprises utilisent un type de solution infonuagique. L’infonuagique n’est plus réservée aux utilisateurs de la première heure. Elle fait maintenant partie intégrante des entreprises et offre de grandes possibilités en raison de ses multiples options et applications. S3 Technologies est un partenaire Gold de Microsoft et un fournisseur de solutions Microsoft Cloud (CSP) Tier 1 qui offre les services infonuagiques suivants :

Microsoft
Azure

Optimisez les applications et les services infonuagiques

Avec Microsoft Azure, vous pouvez créer, gérer, concevoir et déployer des solutions qui s’intègrent aux technologies infonuagiques. Microsoft Azure fournit une multitude de solutions, d’applications et de services qui améliorent la flexibilité commerciale. Ces solutions se connectent à la fois aux systèmes sur place et aux applications hébergées dans le nuage. S3 soutient et guide ses clients dans la personnalisation et la mise en œuvre d’Azure.

Services S3

Certification Azure et soutien aux clients

  • Assistance pour l’architecture
  • Architectes certifiés Azure et au fait des pratiques exemplaires de Microsoft et de S3
  • Appels pour l’établissement de la portée

Conseiller technique

  • Personne-ressource pour vous assister dans la conception, la planification et l’intégration

Gestionnaire de services

  • Personne-ressource pour tout besoin d’assistance commerciale et technique
  • Soutien pour les escalades, y compris la prise en charge des incidents et des problèmes liés à Azure, et des escalades liées au soutien Microsoft Premier

Assistance à la configuration

  • Accès en tout temps à l’équipe de S3, qui vous assistera dans les changements de configuration

Une meilleure gestion d’Azure grâce au soutien et à l’expertise de S3

Caractéristiques

  • Sauvegarde et reprise après sinistre pour prévenir la perte de données
  • Réseau de distribution de contenu vous permettant d’accéder au marché mondial
  • Capacités de veille économique fournies par SQL Azure
  • Centres de données au Canada (Montréal et Toronto) fiables et redondants
  • Modèle de paiement à la carte
  • Connaissances à partir des mégadonnées (Big Data)

Avantages

  • Taux de disponibilité de 99,95 %
  • Serveurs et espace de stockage illimités
  • Applications adaptées à n’importe quelle échelle
  • Planification de l’infrastructure pour une utilisation optimale
  • Coût total de possession inférieur à celui d’un déploiement sur site
  • Mise sur le marché plus rapide
  • Réduction des coûts de gestion des applications et des serveurs

Office
365

Libérez le plein potentiel des produits Office

S3 possède l’expérience et les connaissances pour gérer l’ensemble votre environnement Office 365. De nombreuses entreprises possèdent la suite Microsoft Office 365, mais la sous-utilisent grandement. Découvrez comment vous pouvez exploiter d’autres fonctions pour gagner en productivité et en efficacité.

Que vous soyez un utilisateur néophyte d’Office 365 et ayez besoin d’aide pour la migration, ou que vous utilisiez déjà Office 365 et souhaitiez découvrir des fonctions plus avancées, S3 peut vous aider avec les programmes suivants :

  • Teams : collaboration, clavardage et conférences
  • OneNote : gestion des fichiers
  • OneDrive Entreprise : stockage des fichiers
  • SharePoint Online : stockage des fichiers et travail en collaboration
  • Microsoft To-Do : listes de tâches

Solutions
infonuagiques
hébergées

Des solutions infonuagiques performantes, sécurisées et évolutives

L’hébergement de serveurs, de postes de travail et de données dans le nuage avec S3 vous permet de réduire la quantité de matériel sur place et d’accroître votre capacité de sauvegarde. S3 offre une gamme complète de solutions infonuagiques, dont des solutions de reprise après sinistre, de continuité des activités, de colocalisation et d’hébergement. De plus, la sauvegarde dans le nuage offre une couche de sécurité essentielle en cas d’atteinte à la sécurité de vos données sur place. Nos clients peuvent avoir pleine confiance en sachant que nous offrons ce qui suit :

  • Architectures redondantes
  • Environnements sécurisés
  • Connexions Internet et temps de disponibilité garantis
  • Réseau à haute vitesse compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux

Foire aux questions

Comment me protégez-vous contre les rançongiciels?

Selon nous, c’est la menace #1 pour tous nos clients et notre priorité est d’assurer la protection contre ces cybermenaces. Nous suivons de très près l’actualité des rançongiciels et ajustons constamment nos standards de sécurité en fonction de l’évolution des tactiques des pirates informatique. L’objectif principal de notre équipe de sécurité est de s’assurer qu’aucun de nos clients ne soit victime d’une attaque réussie. Voici les mesures que nous prenons pour protéger nos clients :

1. Des sauvegardes blindées

La première chose que nous faisons est de déployer des sauvegardes sécurisées. Nos standards de sécurité des sauvegardes reposent sur l’hypothèse que le réseau sera pénétré et que les attaquants obtiendront les privilèges « admins ». Les sauvegardes doivent être capables de résister à cela. Nos standards de sauvegardes ont été testées par plusieurs firmes de sécurité spécialisées qui n’ont pas pu y accéder.

2. Réduction de votre exposition

Nous minimisons votre exposition le plus possible en assurant que seuls les services absolument nécessaires sont exposés à Internet. Nous limitons ensuite l’exposition de ces services en ne les rendant accessibles qu’à certains pays. Nous travaillons avec vous pour déterminer cette liste et la modifierons en fonction de l’évolution de vos besoins.

3. Outils de sécurité avancés

Nous déployons un ensemble d’outils de sécurité avancés qui vont non seulement protéger votre infrastructure et vos utilisateurs mais aussi alerter notre équipe de sécurité si quelque chose d’anormal est détecté.

4. Fermeture du buffet à volonté

De nombreux réseaux sont conçus comme une forteresse ou une citadelle. Une fois qu’ils sont pénétrés, un attaquant peut accéder à tout, c’est un buffet à volonté. Nous fermons ce buffet en séparant les systèmes de sorte que, même si un attaquant parvient à s’introduire dans un système, il est très difficile de passer à un autre. Plus c’est difficile, plus il y a de chances que l’attaquant commette une erreur et déclenche une alerte, ce qui nous laisse le temps de réagir et de neutraliser l’attaque.

5. Surveillance et réponse

Nous surveillons les alertes générées par notre ensemble d’outils de sécurité avancés et examinons toute anomalie. Notre sécurité répondra à toute menace identifiée pour neutraliser l’attaque.

6. Éducation de vos utilisateurs

Nous éduquerons vos utilisateurs à adopter des habitudes informatiques plus sécuritaire et à signaler toute anomalie à notre équipe de sécurité.

7. S’adapter rapidement aux menaces

Nous adaptons constamment notre approche à mesure que les menaces et les outils de sécurité évoluent. Nous nous adapterons aussi en fonction des expériences de nos partenaires. Chaque trimestre, nous rencontrons d’autres entreprises comme la nôtre qui sont dans différents marchés d’Amérique du Nord pour partager les meilleures pratiques.

Simon Marcil

Président

Comment fonctionne votre support?

Nous offrons une assistance à distance rapide, directe et personnalisée ainsi qu’une assistance sur site.

Nous assignons une équipe d’environ 5 à 7 techniciens à chaque client qui répondent directement aux appels des utilisateurs. Ceux-ci interagissent donc avec les mêmes techniciens qui connaissent bien leur environnement. Nous configurons une extension sur les systèmes téléphoniques de nos clients pour que tous les utilisateurs puissent facilement rejoindre nos techniciens assignés qui sont disponibles de 7am à 7pm du lundi au vendredi. Nous répondons à plus de 80% des appels en moins de 2 minutes. En dehors de ces heures nous avons une service d’urgence 24/7 qui permet aux utilisateurs de parler à un technicien en moins de 30 minutes.

Les utilisateurs peuvent aussi contacter notre centre d’assistance par un courriel personnalisé qui sera configuré sur votre domaine, par exemple: support@votredomaine.ca. Nous avons aussi un système de prise de rendez-vous d’assistance en ligne pour les situations moins urgentes.

Nous offrons aussi un service d’assistance sur site. Nous y allons pour toutes les situations qui le nécessitent et nous pouvons aussi aller sur site de façon régulière. Ceci peut varier d’une fois par mois à quelques fois par semaine ou même à temps plein. Nous nous ajustons aux besoins du clients qui changent avec le temps.

Nous adaptons constamment nos façons de faire grâce aux commentaires des utilisateurs qu’on essaie d’aller chercher le plus souvent possible. Les utilisateurs peuvent facilement nous laisser une note et des commentaires après chaque intervention à l’aide de sondages intégrés. Un gestionnaire de service planifiera un appel avec tout utilisateur qui laisse une faible note dans un sondage afin de corriger la situation et faire en sorte qu’elle ne se reproduise pas. De plus, nous faisons un sondage détaillé à tous les utilisateurs annuellement afin de mesurer notre progression et de constamment s’améliorer.

Nous faisons une revue régulière des demandes d’assistance afin d’identifier des problèmes récurrents et de mettre en place des solutions pour les adresser.

Nous ne sommes pas parfaits et malheureusement, parfois on fait des erreurs mais nous sommes absolument déterminés à constamment améliorer notre service et donner la meilleure expérience à tous nos utilisateurs.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Qu'est-ce qu'un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.

Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

S3 est en affaires depuis combien d’années?

18 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 18 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.

Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!

Simon Marcil

Président

Vous cherchez un nouveau fournisseur TI?

Planifiez une évaluation de 30 minutes avec nos experts afin de:

  • réviser votre environnement TI actuel.
  • discuter des problématiques courrantes.
  • bien comprendre vos besoins futurs.
  • confirmer si et comment S3 peut vous aider.
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Contactez-nous

ventes@s3tech.ca
514.284.6262

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