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Surveillance de l’infrastructure
24 / 7

Surveillance continue pour un rendement optimal du réseau

Nos services de surveillance et d’analyse en temps réel de vos infrastructures sont à la base de nos services d’impartition des TI. Nous optimisons votre productivité en détectant et en prévenant les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

Nous offrons un service de surveillance de l’infrastructure en temps réel 24 / 7, y compris de tous les hébergements et services se trouvant sur votre réseau, qu’ils soient situés au centre de données ou dans votre bureau.

Nous surveillons le tout très attentivement et nous fournissons des paramètres clés sur tous les éléments importants comme :

  • Applications
  • Sauvegardes
  • Sécurité
  • WAN/LAN
  • Services infonuagiques
  • Serveurs et postes de travail
  • Équipements réseaux

Gestion de la sécurité
24 / 7

Mises à jour périodiques pour une sécurité optimale

Si votre réseau n’est pas configuré adéquatement, cela peut le rendre vulnérable aux pirates informatiques, aux vols d’identité et à d’autres menaces menant à des failles de sécurité et à des poursuites judiciaires pouvant être évitées.

Le centre de sécurité 24 / 7 de S3 :

  • Utilise les plus récents outils de surveillance de réseau pour en assurer la sécurité;
  • S’assure que tous les appareils disposent des dernières mises à jour et sont dotés de logiciel de protection contre les menaces;
  • Surveille les menaces détectées et les traite en priorité.

Gestion de sauvegarde

Assurance automatisée, protection continue et récupération instantanée

Une solution intégrée et abordable de sauvegarde de données peut vous protéger contre un sinistre qui pourrait perturber ou interrompre les activités de votre entreprise. Les professionnels de S3 s’assurent de l’installation et de la mise en place d’un programme de gestion de sauvegardes exhaustif, en mettant en application des pratiques exemplaires et en utilisant des niveaux redondants de protection.

Les services de gestion de sauvegarde s’assurent qu’une politique de sauvegarde appropriée est établie avec le client, tout en veillant à ce que les éléments suivants soient mis en place pour chaque application et ensemble de données :

  • OPR (Objectif de point de rétablissement)
  • ODR (Objectif de délai de rétablissement)
  • Délais de conservation

Gestion des fournisseurs TI

Gain de visibilité et surveillance des fournisseurs TI

Les services de gestion des fournisseurs TI de S3 offrent aux clients un seul point de contact pour tous leurs fournisseurs TI. Nous pouvons gérer le flux des communications transmises aux fournisseurs approuvés ou en provenance de ceux-ci, donnant ainsi au client la possibilité de suivre et de contrôler ses dépenses, tout en nous assurant de répondre aux exigences dans un délai convenable. Vous bénéficierez des conseils et de l’expertise d’une équipe désignée qui s’assurera de vous offrir un service optimal.

Nous:

  • Optimiserons le service pour favoriser votre productivité;
  • Nous assurerons que les données sont disponibles au moment où vous en avez besoin;
  • Veillerons à votre tranquillité d’esprit, car vos TI seront entre les mains d’experts.

Gestion de projet

Succès éprouvé grâce à la mise en application des pratiques exemplaires de l’industrie

Les projets d’ordre technique nécessitent temps et planification pour être réalisés avec précision et succès. Lorsque des projets importants ou complexes prennent forme, S3 dispose d’une équipe complète de professionnels qualifiés et prêts à atteindre vos objectifs techniques les plus ambitieux. Étant donné que nous avons réalisé des centaines de projets allant du déploiement de ERP aux déménagements de bureaux, à la planification de la poursuite des activités, à la reprise après sinistre, en passant par les paramétrages réseau, etc., nous disposons de l’expérience et des procédés requis pour garantir le respect du délai de livraison et du budget.

Vous bénéficierez :

  • D’équipes de projet désignées;
  • De méthodologies et de procédés de mise en place;
  • De documentation et de procédures détaillées.

Foire aux questions

Quels sont vos services?

En tant que firme de services gérés, nous devenons le département informatique complet des PME qui n’ont pas ou peu de professionnels en TI à l’interne. Notre rôle est d’assurer que l’infrastructure TI supporte les objectifs et la vision de l’entreprise et ne la freine surtout pas. Notre priorité est la sécurité des données et la productivité des employés.

Nous commençons par moderniser, standardiser et sécuriser votre environnement TI. Par la suite nous assurons la gestion, la sécurité et la surveillance de celui-ci. Nous offrons de l’assistance à distance et sur site à tous vos utilisateurs. Finalement nous préparons un plan TI de 3 ans qui comprend aussi un budget détaillé et une analyse de risques. Nous révisons le tout annuellement.

Voici un sommaire des services inclus :

  • Modernisation, standardisation et sécurisation de l’environnement TI et de l’expérience utilisateur
  • Gestion et surveillance de l’infrastructure sur site et infonuagique
  • Gestion et surveillance de la sécurité
  • Assistance aux utilisateurs à distance et sur site
  • Gestion des déploiements de nouveaux utilisateurs
  • Planification TI stratégique (plan TI & budget 3 ans, analyse de risques)
  • Projets TI (analyse, exécution et gestion de projet)
  • Approvisionnement de matériel, logiciel et services infonuagiques

Marc Perras

Vice-président, ventes

Qu'est-ce qu'un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.

Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Comment fonctionne votre support?

Nous offrons une assistance à distance rapide, directe et personnalisée ainsi qu’une assistance sur site.

Nous assignons une équipe d’environ 5 à 7 techniciens à chaque client qui répondent directement aux appels des utilisateurs. Ceux-ci interagissent donc avec les mêmes techniciens qui connaissent bien leur environnement. Nous configurons une extension sur les systèmes téléphoniques de nos clients pour que tous les utilisateurs puissent facilement rejoindre nos techniciens assignés qui sont disponibles de 7am à 7pm du lundi au vendredi. Nous répondons à plus de 80% des appels en moins de 2 minutes. En dehors de ces heures nous avons une service d’urgence 24/7 qui permet aux utilisateurs de parler à un technicien en moins de 30 minutes.

Les utilisateurs peuvent aussi contacter notre centre d’assistance par un courriel personnalisé qui sera configuré sur votre domaine, par exemple: support@votredomaine.ca. Nous avons aussi un système de prise de rendez-vous d’assistance en ligne pour les situations moins urgentes.

Nous offrons aussi un service d’assistance sur site. Nous y allons pour toutes les situations qui le nécessitent et nous pouvons aussi aller sur site de façon régulière. Ceci peut varier d’une fois par mois à quelques fois par semaine ou même à temps plein. Nous nous ajustons aux besoins du clients qui changent avec le temps.

Nous adaptons constamment nos façons de faire grâce aux commentaires des utilisateurs qu’on essaie d’aller chercher le plus souvent possible. Les utilisateurs peuvent facilement nous laisser une note et des commentaires après chaque intervention à l’aide de sondages intégrés. Un gestionnaire de service planifiera un appel avec tout utilisateur qui laisse une faible note dans un sondage afin de corriger la situation et faire en sorte qu’elle ne se reproduise pas. De plus, nous faisons un sondage détaillé à tous les utilisateurs annuellement afin de mesurer notre progression et de constamment s’améliorer.

Nous faisons une revue régulière des demandes d’assistance afin d’identifier des problèmes récurrents et de mettre en place des solutions pour les adresser.

Nous ne sommes pas parfaits et malheureusement, parfois on fait des erreurs mais nous sommes absolument déterminés à constamment améliorer notre service et donner la meilleure expérience à tous nos utilisateurs.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Comment fonctionne votre assistance d'urgence 24/7?

Les utilisateurs appelant en dehors des heures d’ouverture du service d’assistance (lundi au vendredi de 7am à 7pm) seront invités à laisser un message en cas d’urgence. Ils seront rappelés par un technicien en moins de 30 minutes.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Vous cherchez un nouveau fournisseur TI?

Planifiez une évaluation de 30 minutes avec nos experts afin de:

  • réviser votre environnement TI actuel.
  • discuter des problématiques courrantes.
  • bien comprendre vos besoins futurs.
  • confirmer si et comment S3 peut vous aider.
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Nos autres services TI gérés

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ventes@s3tech.ca
514.284.6262

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