Services>Services TI gérés
Gestion d’infrastructure
Surveillance
24/7 de
l’infrastructure
Maximisez votre productivité
Nos services de surveillance et d’analyse en temps réel de vos infrastructures sont à la base de nos services gérés. Nous optimisons votre productivité en détectant et en prévenant les problèmes avant qu’ils ne surviennent.
Nous surveillons tous vos systèmes qu’ils soient dans le nuage, dans un centre de données ou dans votre bureau.
Gestion
des mises
à jour
Toujours à jour
Nous maintenons l'ensemble de votre réseau à jour grâce à des fenêtres de mise à jour planifiées. Nous surveillons également les nouvelles vulnérabilités quotidiennement et procédons à des correctifs d'urgence si nécessaire afin de vous protéger en tout temps.
Gestion
de la sécurité
24/7
Sécurisez vos données et applications
Notre équipe de sécurité surveille et répond à toutes les alertes de sécurité et reste à l’affût des nouvelles techniques d’attaque afin de toujours améliorer vos défenses contre des cyberattaques.
Gestion des
sauvegarde
Sauvegardes à toute épreuve
Afin de protéger votre entreprise vous devez vous assurer d’avoir des sauvegardes qui résisteront à des cyberattaques, des désastres naturels, des bris d’équipements, etc. S3 déploie et gère des sauvegardes résilientes et géo redondante pour s’assurer qu’elles seront intactes si jamais vous en avez besoin.
Gestion des
fournisseurs
Point de contact unique
S3 devient votre point de contact unique pour tout ce qui touche votre infrastructure. Pas de question à vous poser sur qui contacter, nous prendrons la situation en charge et communiquerons directement avec vos fournisseurs (Internet, Infonuagique, Applicatif, etc..)
Foire aux questions
Services TI Gérés & Services TI Co-Gérés
En tant que firme de services gérés, nous devenons le département informatique complet des PME qui n’ont pas ou peu de professionnels en TI à l’interne. Notre rôle est d’assurer que l’infrastructure TI supporte les objectifs et la vision de l’entreprise et ne la freine surtout pas. Notre priorité est la sécurité des données et la productivité des employés. Ce sont nos Services IT Gérés.
Nous commençons par moderniser, standardiser et sécuriser votre environnement TI. Par la suite nous assurons la gestion, la sécurité et la surveillance de celui-ci. Nous offrons de l’assistance à distance et sur site à tous vos utilisateurs. Finalement nous préparons un plan TI de 3 ans qui comprend aussi un budget détaillé et une analyse de risques. Nous révisons le tout annuellement.
Voici un sommaire des services inclus :
- Modernisation, standardisation et sécurisation de l’environnement TI et de l’expérience utilisateur
- Gestion et surveillance de l’infrastructure sur site et infonuagique
- Gestion et surveillance de la sécurité
- Assistance aux utilisateurs à distance et sur site
- Gestion des déploiements de nouveaux utilisateurs
- Planification TI stratégique (plan TI & budget 3 ans, analyse de risques)
- Projets TI (analyse, exécution et gestion de projet)
- Approvisionnement de matériel, logiciel et services infonuagiques
Pour les PME qui ont d’une équipe TI, nos Services TI Co-Gérés offrent une extension collaborative à votre équipe. Nous apportons une expertise supplémentaire dans des domaines tels que le conseil informatique stratégique, la cybersécurité, la gestion de l’infrastructure 24/7, l’assistance aux utilisateurs, ainsi que la gestion et l’exécution de projets. Ce partenariat nous permet de renforcer les capacités de votre équipe TI, en fournissant une assistance ciblée là où elle est le plus nécessaire et en garantissant que vos initiatives TI sont à la fois efficaces et alignées sur vos stratégies d’affaires.
Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.
Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.
60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.
Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.
La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.
Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.
Nous offrons une assistance à distance rapide, directe et personnalisée ainsi qu’une assistance sur site.
Nous assignons une équipe d’environ 5 à 7 techniciens à chaque client qui répondent directement aux appels des utilisateurs. Ceux-ci interagissent donc avec les mêmes techniciens qui connaissent bien leur environnement. Nous configurons une extension sur les systèmes téléphoniques de nos clients pour que tous les utilisateurs puissent facilement rejoindre nos techniciens assignés qui sont disponibles de 7am à 7pm du lundi au vendredi. Nous répondons à plus de 80% des appels en moins de 2 minutes. En dehors de ces heures nous avons une service d’urgence 24/7 qui permet aux utilisateurs de parler à un technicien en moins de 30 minutes.
Nous mettons en place un portail d’assistance dédié qui offre à vos utilisateurs la possibilité de communiquer instantanément avec un technicien via chat ou de planifier un rendez-vous selon leur convenance. En plus, ce portail est accessible dans Microsoft Teams et contient des guides pratiques et des ressources d’aide personnalisée, conçus spécifiquement pour répondre aux besoins de vos utilisateurs, leur permettant ainsi de bénéficier d’une expérience d’assistance complète et sur mesure.
De plus, les utilisateurs peuvent aussi contacter notre centre d’assistance par un courriel personnalisé qui sera configuré sur votre domaine, par exemple: support@votredomaine.ca.
Nous offrons aussi un service d’assistance sur site. Nous y allons pour toutes les situations qui le nécessitent et nous pouvons aussi aller sur site de façon régulière. Ceci peut varier d’une fois par mois à quelques fois par semaine ou même à temps plein. Nous nous ajustons aux besoins du clients qui changent avec le temps.
Nous adaptons constamment nos façons de faire grâce aux commentaires des utilisateurs qu’on essaie d’aller chercher le plus souvent possible. Les utilisateurs peuvent facilement nous laisser une note et des commentaires après chaque intervention à l’aide de sondages intégrés. Un gestionnaire de service planifiera un appel avec tout utilisateur qui laisse une faible note dans un sondage afin de corriger la situation et faire en sorte qu’elle ne se reproduise pas. De plus, nous faisons un sondage détaillé à tous les utilisateurs annuellement afin de mesurer notre progression et de constamment s’améliorer.
Nous faisons une revue régulière des demandes d’assistance afin d’identifier des problèmes récurrents et de mettre en place des solutions pour les adresser.
Nous ne sommes pas parfaits et malheureusement, parfois on fait des erreurs mais nous sommes absolument déterminés à constamment améliorer notre service et donner la meilleure expérience à tous nos utilisateurs.
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- réviser votre environnement TI actuel.
- discuter des problématiques courrantes.
- bien comprendre vos besoins futurs.
- confirmer si et comment S3 peut vous aider.
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