S3 logo

Our satisfied customers

S3 Technologies has seen to our continued success by providing access to unlimited resources to finish any IT project with any complexity. Redline has benefited from guidance, support and services that maximise capabilities and ensure our team always has access to the tools we need to truly thrive. Switching to outsourced IT has helped cut costs, allowing our team to reallocate funds to other crucial IT projects.

Abdel Aldwikat

Vice-president information technology

 S3 Technologies has been our IT partner for over 5 years. This period was one of fast growth for Boulart and S3 was always there when we needed them. With S3 as our internal IT department, Boulart benefits from a wide range of IT services : Strategic Consulting, Project Management, 24/7 Monitoring along with 24/7 Live Support.

Michel Saillant

CEO

Our 110 employees are very satisfied with the managed services of S3 Technologies. The response time is very fast and the technicians are competent. In addition, as Controller, I particularly appreciate the complete IT Plan as well as the detailed IT budget of S3.

Jean-Sébastien Haché

Controller

S3 provides an invaluable consulting service as well as peace of mind in the day-to-day management of our IT environment and in the continuous improvement of our systems.

Anissa Zougarri

Director of human capital & administration

Frequently Asked Questions

How long have you been in business?

18 years! S3 was founded by Marc, Vince, and myself in June 2003 after we all graduated in computer engineering together. Our vision was to become an outsourced IT department for SMBs which is still what we are today. We were therefore a Managed Service Provider before the term was really used.

We are still the 3 sole owners of S3 and work hard at it everyday.

Simon Marcil

President

What’s a typical client for S3?

Our typical client is an SMB with a head office in the greater Montreal area. Many of our clients also have other offices throughout Canada and the US. A good proportion of them have hybrid office models and some work entirely from home.

Our clients take the security of their data and the productivity of their people very seriously. They want to ensure that their IT enables them to meet their business goals and does not hold them back.

Our clients are from different industries. 60% are professional service firms and the other 40% are in distribution or manufacturing.

Our clients are in the Microsoft ecosystem. They mostly use Windows, Office 365, Azure. The majority have a mix of cloud and on-premise infrastructure. The others have a purely cloud infrastructure.

Most clients have no full-time IT people. Some have a small IT team that are focused on their line of business applications.

Clients usually find us when they outgrow their IT provider, or they lose an internal resource and decide they do not want to manage IT people anymore.

Vincent Rabbat

Vice-President, operations

What are your services?

As an MSP we become the IT department for SMBs that have no internal IT team or a small one. Our role is to ensure that the IT infrastructure supports the goals and vision of the business while not holding it back in any way. We focus on data security and employee productivity.

In a nutshell: The first thing we do is modernize, standardize, and secure the IT infrastructure. We then manage and monitor the infrastructure while our security team keeps it secure. We offer quick remote and onsite support to all the users. Finally, we build a 3-year IT plan with a detailed budget and risk analysis that we review annually.

Here is summary of the services we include:

  • Modernize, standardize, and secure the IT infrastructure as well as the user experience
  • Manage and monitor the on-premise or cloud IT infrastructure
  • Manage and monitor security
  • Support users remotely or onsite
  • Manage new user deployments
  • IT strategy (3-year IT plan with budget and risk analysis)
  • IT projects (analysis, execution, and project management)
  • Hardware, software, and cloud services procurement

Marc Perras

Vice-President, Sales

Partners of choice

With over 110 employees, S3 Technologies is a leading MSP and one of the largest IT Service Providers and IT Consultants serving the greater Montreal area since 2003. Our around-the-clock monitoring ensures you stay up and running at all times.

Looking for a new IT Company?

Schedule a 30-minute assessment with our experts to:

  • Review your current IT setup.
  • Review your current IT issues.
  • Discuss your IT needs
  • Confirm if and how S3 can help.
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Contact Us

sales@s3tech.ca
514.284.6262

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

S3 logo

Nos clients satisfaits

S3 Technologies a contribué à notre succès continu en nous offrant accès à des ressources illimités pour finaliser tous nos projets TI complexes. Redline a bénéficié de conseils, de soutien et de services qui ont optimisé ses capacités. S3 a toujours veillé à ce que nous ayons accès aux outils dont nous avions besoin pour vraiment réussir. La transition vers des services TI externes nous a permis de réduire nos coûts et ainsi d’allouer des fonds à d’autres projets TI essentiels.

Abdel Aldwikat

Vice-président information technologie

 S3 Technologies est notre partenaire de TI depuis plus de cinq ans. Cette période en fut une de croissance rapide pour Boulart, et les membres de l’équipe S3 ont toujours été là quand nous avions besoin d’eux. Avec S3 comme fournisseur de services TI, Boulart bénéficie d’un large éventail de services : conseils stratégiques, gestion de projet, surveillance et soutien direct en tout temps. 

Michel Saillant

PDG

Nos 110 employés sont très satisfaits des services gérés de S3 Technologies. Le temps de réponse est très rapide et les techniciens sont compétents. De plus, à titre de Contrôleur, j’apprécie particulièrement le Plan Directeur TI ainsi que le budget TI détaillé de S3.

Jean-Sébastien Haché

Contrôleur

S3 représente pour nous un service conseil inestimable ainsi qu'une tranquillité d'esprit dans la gestion courante de nos infrastructures et dans l'amélioration continue de nos systèmes.

Anissa Zougarri

Directrice du capital humain et de l'administration

Foire aux questions

S3 est en affaires depuis combien d’années?

18 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 18 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.

Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!

Simon Marcil

Président

Qu'est-ce qu'un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la sécurité de leurs données ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

La majorité de nos clients n’ont pas d’équipe TI interne ou ont une petite équipe TI qui se concentre sur leurs applications d’affaires.

Nos futurs clients nous rencontrent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsqu’ils perdent une ressource interne et décident qu’ils ne veulent plus gérer une équipe TI interne.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Quels sont vos services?

En tant que firme de services gérés, nous devenons le département informatique complet des PME qui n’ont pas ou peu de professionnels en TI à l’interne. Notre rôle est d’assurer que l’infrastructure TI supporte les objectifs et la vision de l’entreprise et ne la freine surtout pas. Notre priorité est la sécurité des données et la productivité des employés.

Nous commençons par moderniser, standardiser et sécuriser votre environnement TI. Par la suite nous assurons la gestion, la sécurité et la surveillance de celui-ci. Nous offrons de l’assistance à distance et sur site à tous vos utilisateurs. Finalement nous préparons un plan TI de 3 ans qui comprend aussi un budget détaillé et une analyse de risques. Nous révisons le tout annuellement.

Voici un sommaire des services inclus :

  • Modernisation, standardisation et sécurisation de l’environnement TI et de l’expérience utilisateur
  • Gestion et surveillance de l’infrastructure sur site et infonuagique
  • Gestion et surveillance de la sécurité
  • Assistance aux utilisateurs à distance et sur site
  • Gestion des déploiements de nouveaux utilisateurs
  • Planification TI stratégique (plan TI & budget 3 ans, analyse de risques)
  • Projets TI (analyse, exécution et gestion de projet)
  • Approvisionnement de matériel, logiciel et services infonuagiques

Marc Perras

Vice-président, ventes

Des partenaires de premiers choix

Avec plus de 110 employés, S3 Technologies est un MSP chef de file et l’un des plus importants fournisseurs de conseil et de services d’impartition TI desservant le Grand Montréal depuis 2003. Notre surveillance 24 heures sur 24 vous permet de réduire les périodes d’interruption de service et de maximiser votre productivité.

Vous cherchez un nouveau fournisseur TI?

Planifiez une évaluation de 30 minutes avec nos experts afin de:

  • réviser votre environnement TI actuel.
  • discuter des problématiques courrantes.
  • bien comprendre vos besoins futurs.
  • confirmer si et comment S3 peut vous aider.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous

ventes@s3tech.ca
514.284.6262

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.