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Automatisez. Gagnez en productivité!

Chez S3, nous croyons que la productivité passe par une meilleure utilisation de la technologie. Nos services gérés incluent un accompagnement pour aider nos clients à automatiser les tâches répétitives et à intégrer l’IA dans leur quotidien.



Pourquoi l’automatisation?

Parce que vos équipes perdent du temps précieux chaque jour sur des tâches manuelles et répétitives. Ces tâches peuvent et doivent être automatisées. Grâce à des outils comme Microsoft Power Automate, intégrés à Microsoft 365, nous mettons en place des automatisations qui réduisent les erreurs, libèrent du temps et améliorent l’efficacité.



Notre approche : des projets simples, à haut retour sur investissement

Nous croyons aux petites victoires fréquentes.

Nos projets d’automatisation sont simples, rapides à mettre en place et sans risque. Chaque automatisation est choisi pour son impact clair et mesurable. Pas de projet monstre. Juste des résultats concrets, rapidement.



Des exemples d’automatisations de tâches répétitives:


  • Création et envoi de documents préparatoires avant une rencontre:Envoie automatique des documents nécessaires avant les réunions.
  • Intégration d’un nouveau client: Génère les communications et les étapes de la prise en charge
  • Processus d’intégration d’un nouvel employé: Déclenche automatiquement les étapes d’accueil et de préparation.
  • Intégration d’un employé dans une nouvelle équipe: Partage les bonnes ressources et connecte l’employé aux bons outils.
  • Création d’un nouveau projet: Génère les communications et les étapes de démarrage du mandat.
  • Notification des anniversaires ou dates importantes des employés: Alerte les gestionnaires à l’avance pour souligner les moments clés.
  • Réservation via Microsoft Bookings avec intégration CRM: Ajoute automatiquement les réservations au CRM pour un meilleur suivi.


Ces projets sont faciles à implanter, apportent une valeur immédiate, et permettent de démontrer l’impact concret de l’automatisation à vos équipes.



Créer une culture d’automatisation


Le plus grand obstacle à l’automatisation, c’est souvent que les utilisateurs ne savent pas ce qui est possible.
Notre mission est donc d’éduquer, d’inspirer et de démontrer.

Nous présentons régulièrement à nos clients des exemples concrets de projets réalisés. En voyant ce qui peut être fait, nos clients commencent à identifier eux-mêmes des occasions d’automatisation dans leur quotidien et l'effet boule de neige commence!

Foire aux questions

S3 est en affaires depuis combien d’années?

22 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 22 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.

Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!

Simon Marcil

Président

Qu'est-ce qu'un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la cybersécurité ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

Nous avons deux types de clients :

  • Des entreprises sans équipe TI interne, pour lesquelles nous agissons comme département TI complet
  • Des entreprises avec une équipe TI, avec laquelle nous collaborons pour renforcer leurs capacités

Nos clients nous trouvent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsque leur équipe TI interne a besoin d’aide.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

Quelles sont vos certifications de sécurité?

S3 est actuellement certifié SOC2 Type 2.

Simon Marcil

Président

Vous cherchez un nouveau partenaire TI?

Planifiez un appel exploratoire de 30 minutes avec Marc, cofondateur de S3 et VP du succès client, pour voir si nos services répondent à vos besoins avant de procéder à une analyse approfondie.

  • Discuter de votre environnement TI et de vos défis
  • Partager ce que vous recherchez chez un partenaire
  • Voir s’il y a un bon fit entre vos besoins et ce que nous offrons

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Vous pouvez également nous contacter au 514-284-6262 ou à ventes@s3tech.ca