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Microsoft 365 et Azure

S3 est un partenaire de solution infonuagique de premier tier Microsoft (CSP) et est un partenaire OR Microsoft. Nous avons donc l’expertise et l’expérience pour s’assurer du succès de votre transformation numérique vers le nuage Microsoft.

Microsoft
365

Sécurisez vos données de Microsoft 365

Microsoft 365 est de plus en plus ciblé par des cyberattaquants. Protégez les données et courriels de vos employés, partenaires, clients de votre entreprise. S3 prend en charge la sécurité de Microsoft 365.

Services S3

  • Authentification à deux facteurs
  • Géo-blocage
  • Surveillance des alertes de sécurité (exemple: voyage impossible)
  • Surveillance des transferts de données
  • Optimisation du degré de sécurisation Microsoft (Secure Score)
  • Sauvegardes sécurisées

 

Utilisez Microsoft 365 à son plein potentiel !

Microsoft 365 est souvent sous-utilisé. Nous vous aidons à tirer le maximum de votre abonnement en augmentant la productivité de vos équipes avec:

  • Teams – collaboration, clavardage, téléphonie, réunions virtuelles
  • Outlook – courriels et calendriers
  • SharePoint – gestion de fichiers, collaboration
  • OneDrive – stockage et partage de fichiers dans le nuage
  • Planner – gestion des tâches en équipe
  • To Do – gestion des tâches
  • Loop – collaboration en temps réel
  • Forms – création de sondages et de formulaires
  • Bookings – rendez-vous automatisés
  • Whiteboard – tableaux blancs numériques pour brainstormings
  • Power Automate – automatisation des tâches répétitives
  • Power BI – visualisation et analyse de données
  • Viva Engage – plateforme sociale d’entreprise
  • Copilot – intégration de l’IA pour gagner du temps et accroître l’efficacité

Azure

Optimisez et sécurisez votre environnement infonuagique Azure

Vous avez besoin d'aide pour tirer le maximum de Microsoft Azure? S3 peut vous aider à améliorer les performances, sécuriser votre environnement et à réduire les coûts. Nous pouvons vous aider à élaborer une stratégie efficace de gestion de votre infrastructure infonuagique.

  • Sécurité
  • Architecte de solution
  • Migration
  • Gestion & Surveillance 24/7

Foire aux questions

Comment me protégez-vous contre les rançongiciels?

Selon nous, c’est la menace #1 pour tous nos clients et notre priorité est d’assurer la protection contre ces cybermenaces. Nous suivons de très près l’actualité des rançongiciels et ajustons constamment nos standards de sécurité en fonction de l’évolution des tactiques des pirates informatique. L’objectif principal de notre équipe de sécurité est de s’assurer qu’aucun de nos clients ne soit victime d’une attaque réussie. Voici les mesures que nous prenons pour protéger nos clients :

1. Des sauvegardes blindées

La première chose que nous faisons est de déployer des sauvegardes sécurisées. Nos standards de sécurité des sauvegardes reposent sur l’hypothèse que le réseau sera pénétré et que les attaquants obtiendront les privilèges « admins ». Les sauvegardes doivent être capables de résister à cela. Nos standards de sauvegardes ont été testées par plusieurs firmes de sécurité spécialisées qui n’ont pas pu y accéder.

2. Réduction de votre exposition

Nous minimisons votre exposition le plus possible en assurant que seuls les services absolument nécessaires sont exposés à Internet. Nous limitons ensuite l’exposition de ces services en ne les rendant accessibles qu’à certains pays. Nous travaillons avec vous pour déterminer cette liste et la modifierons en fonction de l’évolution de vos besoins.

3. Outils de sécurité avancés

Nous déployons un ensemble d’outils de sécurité avancés qui vont non seulement protéger votre infrastructure et vos utilisateurs mais aussi alerter notre équipe de sécurité si quelque chose d’anormal est détecté.

4. Fermeture du buffet à volonté

De nombreux réseaux sont conçus comme une forteresse ou une citadelle. Une fois qu’ils sont pénétrés, un attaquant peut accéder à tout, c’est un buffet à volonté. Nous fermons ce buffet en séparant les systèmes de sorte que, même si un attaquant parvient à s’introduire dans un système, il est très difficile de passer à un autre. Plus c’est difficile, plus il y a de chances que l’attaquant commette une erreur et déclenche une alerte, ce qui nous laisse le temps de réagir et de neutraliser l’attaque.

5. Surveillance et réponse

Nous surveillons les alertes générées par notre ensemble d’outils de sécurité avancés et examinons toute anomalie. Notre sécurité répondra à toute menace identifiée pour neutraliser l’attaque.

6. Éducation de vos utilisateurs

Nous éduquerons vos utilisateurs à adopter des habitudes informatiques plus sécuritaire et à signaler toute anomalie à notre équipe de sécurité.

7. S’adapter rapidement aux menaces

Nous adaptons constamment notre approche à mesure que les menaces et les outils de sécurité évoluent. Nous nous adapterons aussi en fonction des expériences de nos partenaires. Chaque trimestre, nous rencontrons d’autres entreprises comme la nôtre qui sont dans différents marchés d’Amérique du Nord pour partager les meilleures pratiques.

Simon Marcil

Président

Comment fonctionne votre support?

Notre service de support est conçu pour offrir une expérience moderne, rapide et personnalisée à tous vos utilisateurs.

Chaque client a une équipe attitrée de 5 à 7 techniciens, qui répondent directement aux appels, “chats” et courriels. Vos utilisateurs interagissent donc avec les mêmes personnes qui connaissent bien leur environnement.

Nos techniciens sont joignables du lundi au vendredi, de 7h à 19h, et plus de 80 % des appels et chat sont répondus en moins de 2 minutes. En dehors de ces heures, notre service d’urgence 24/7 permet de parler à un technicien en moins de 30 minutes.

Nous mettons en place un portail d’assistance dédié, intégré à Microsoft Teams, qui permet à vos utilisateurs de :

  • Discuter en temps réel avec un technicien via chat
  • Planifier un rendez-vous à l’heure qui leur convient
  • Accéder à des guides pratiques et des ressources personnalisées

Vos utilisateurs peuvent aussi nous contacter par un courriel personnalisé sur votre domaine (ex. support@votredomaine.ca), ou par téléphone via une extension intégrée à votre système téléphonique.

Nous offrons également du support sur site, selon vos besoins : de façon ponctuelle ou régulière, jusqu’à un service en présence permanente si nécessaire.

Nous améliorons constamment notre service en recueillant les commentaires des utilisateurs après chaque interaction grâce à des sondages intégrés. Un gestionnaire de service communique directement avec tout utilisateur insatisfait pour corriger la situation. Nous effectuons aussi un sondage annuel détaillé pour suivre notre performance et continuer de nous améliorer.

Enfin, nous analysons régulièrement les demandes reçues afin d’identifier et éliminer les problèmes récurrents pour offrir un service de plus en plus efficace.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Qu'est-ce qu'un client type pour S3 ?

Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.

Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la cybersécurité ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.

60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.

Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.

Nous avons deux types de clients :

  • Des entreprises sans équipe TI interne, pour lesquelles nous agissons comme département TI complet
  • Des entreprises avec une équipe TI, avec laquelle nous collaborons pour renforcer leurs capacités

Nos clients nous trouvent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsque leur équipe TI interne a besoin d’aide.

Vincent Rabbat

Vice-président, opérations

S3 est en affaires depuis combien d’années?

22 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 22 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.

Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!

Simon Marcil

Président

Vous cherchez un nouveau partenaire TI?

Planifiez un appel exploratoire de 30 minutes avec Marc, cofondateur de S3 et VP du succès client, pour voir si nos services répondent à vos besoins avant de procéder à une analyse approfondie.

  • Discuter de votre environnement TI et de vos défis
  • Partager ce que vous recherchez chez un partenaire
  • Voir s’il y a un bon fit entre vos besoins et ce que nous offrons

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Planifier un appel exploratoire

Un appel de 30 minutes avec Marc, cofondateur de S3, pour explorer si nos services répondent à vos besoins avant de procéder à une analyse approfondie.

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Vous pouvez également nous contacter au 514-284-6262 ou à ventes@s3tech.ca