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Donnez à votre équipe TI la capacité d’en faire plus

Votre équipe TI connaît votre entreprise. Mais entre la stabilité des systèmes, le soutien aux utilisateurs et la réalisation de projets, il reste peu de temps pour le travail qui fait réellement avancer l’entreprise.



Sans renfort, vous devez souvent :

  • Repousser des projets et des améliorations
  • Reporter des mises à niveau ou la cybersécurité à « plus tard »
  • Épuiser l’équipe à essayer de tout faire



L’approche co-gérée de S3


Nous ne remplaçons pas votre équipe, nous la renforçons.


Chaque partenariat co-géré commence avec notre service de gestion d’infrastructure, la base qui assure que vos systèmes essentiels sont surveillés, patchés et opérationnels 24/7.



À partir de là, vous choisissez les modules que vous voulez :

  • Support aux utilisateurs : Réponse ultra rapide (7h–19h + urgence 24/7) par chat, téléphone ou courriel, sur place ou à distance. Portail et suivi en temps réel.
  • Cybersécurité : SOC 24/7, EDR, SIEM, filtrage DNS, gestion des vulnérabilités, patching et formation des utilisateurs.
  • Planification stratégique TI : Séances annuelles d’alignement ; feuille de route et budget sur 3 ans ; documents et présentations prêts pour la direction.
  • Exécution et gestion de projets : Gestion et réalisation sur Microsoft 365, Azure, Windows Server, VMware, Fortinet.
  • Outils partagés et automatisation : PSA/RMM/surveillance, documentation, portails libre-service, IA et automatisation.


Vous gardez le contrôle et la visibilité. Nous faisons le travail.



Comment ça fonctionne

  1. Commencez avec la gestion d’infrastructure (base obligatoire).
  2. Ajoutez les services dont vous avez besoin et laissez de côté ceux que vous ne voulez pas.
  3. Faites tourner une équipe TI plus forte et plus rapide sans embaucher.



Ce que vous obtenez

  • Une équipe TI productive avec du temps pour les tâches à forte valeur
  • Une infrastructure stable et sécurisée
  • Une livraison plus rapide des initiatives stratégiques
  • Un partenaire qui s’adapte à votre réalité



Votre équipe. Renforcée par S3.


Nous apportons l’expertise, les outils et la capacité pour que votre département TI prospère, tout en vous laissant le plein contrôle.


Vous cherchez un nouveau partenaire TI?

Planifiez un appel exploratoire de 30 minutes avec Marc, cofondateur de S3 et VP du succès client, pour voir si nos services répondent à vos besoins avant de procéder à une analyse approfondie.

  • Discuter de votre environnement TI et de vos défis
  • Partager ce que vous recherchez chez un partenaire
  • Voir s’il y a un bon fit entre vos besoins et ce que nous offrons

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Foire aux questions

En quoi vos services TI cogérés diffèrent de vos services TI gérés ?

La principale différence entre les services TI co-gérés et gérés réside dans le niveau d’implication et de contrôle que vous voulez conserver sur vos TIs.

Nos services TI gérés sont une solution d’impartition complète dans laquelle nous gérons tous les aspects de votre infrastructure TI. Cela comprend la gestion quotidienne, la cybersécurité et la planification stratégique, ce qui vous permet de vous concentrer sur les fonctions essentielles de votre entreprise sans avoir à vous préoccuper de la complexité de la gestion TI. Ce service est idéal pour les entreprises qui ne disposent pas d’une équipe TI interne ou qui cherchent à libérer des ressources internes.

Nos services TI co-gérés, en revanche, sont une approche collaborative conçue pour compléter votre équipe TI interne existante. Nous fournissons une expertise, des ressources et des outils supplémentaires pour combler les lacunes, gérer des projets spécifiques ou offrir des compétences spécialisées dont votre équipe pourrait manquer. Ce modèle maintient votre contrôle interne sur vos TI tout en offrant la flexibilité nécessaire pour adapter l’assistance en fonction des besoins.

Principales différences :

  • Contrôle : Nos services TI co-gérés vous permettent de garder un plus grand contrôle sur vos TI, alors que nos services gérés sont plus autonomes, notre équipe en assumant l’entière responsabilité.
  • Flexibilité : Nos services TI co-gérés offrent un soutien sur mesure pour répondre à des besoins spécifiques, ce qui les rend très flexibles, alors que nos services TI gérés offrent une solution complète et tout-en-un.
  • Cible : Nos services TI co-gérés sont destinés aux entreprises dont l’équipe informatique existante a besoin d’un soutien supplémentaire, tandis que nos services TI gérés s’adressent aux entreprises qui cherchent à impartir leurs TI.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Peut-on choisir les tâches TI à conserver en interne et celles à impartir ?

Absolument! Notre modèle de services TI co-gérés repose sur la flexibilité et la personnalisation pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous comprenons que chaque client a des besoins différents, et notre objectif est de compléter votre équipe TI interne.

Simon Marcil

Président

Comment gérez-vous la cybersécurité dans un modèle cogéré?

Ça dépend de vos préférences. Pour certains clients, nous prenons en charge l’ensemble de la cybersécurité : EDR, SIEM, correctifs, formation, surveillance, etc.

Pour d’autres, la cybersécurité est gérée à l’interne par leur équipe TI ou confiée à un fournisseur tiers. Nous sommes flexibles et nous adaptons au modèle qui vous convient.

Marc Perras

Vice-président, ventes

Que se passe-t-il si nos besoins évoluent?

C’est tout à fait normal. Il arrive souvent que des clients commencent avec l’infrastructure seulement, puis ajoutent la cybersécurité, des projets ou le support aux utilisateurs. Parfois, c’est l’inverse : une équipe interne peut reprendre certaines responsabilités. Nos ententes sont flexibles et nous nous ajustons à vos besoins.

Simon Marcil

Président

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Un appel de 30 minutes avec Marc, cofondateur de S3, pour explorer si nos services répondent à vos besoins avant de procéder à une analyse approfondie.

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Vous pouvez également nous contacter au 514-284-6262 ou à ventes@s3tech.ca