Services TI gérés
Gestion d'infrastructure
Surveillance
24/7 de
l’infrastructure
Maximisez votre productivité
Nos services de surveillance et d’analyse en temps réel de vos infrastructures sont à la base de nos services gérés. Nous optimisons votre productivité en détectant et en prévenant les problèmes avant qu’ils ne surviennent.
Nous surveillons tous vos systèmes qu’ils soient dans le nuage, dans un centre de données ou dans votre bureau.
Gestion
des mises
à jour
Toujours à jour
Nous maintenons l'ensemble de votre réseau à jour grâce à des fenêtres de mise à jour planifiées. Nous surveillons également les nouvelles vulnérabilités quotidiennement et procédons à des correctifs d'urgence si nécessaire afin de vous protéger en tout temps.
Gestion
de la sécurité
24/7
Sécurisez vos données et applications
Notre équipe de sécurité surveille et répond à toutes les alertes de sécurité et reste à l’affût des nouvelles techniques d’attaque afin de toujours améliorer vos défenses contre des cyberattaques.
Gestion des
sauvegarde
Sauvegardes à toute épreuve
Afin de protéger votre entreprise vous devez vous assurer d’avoir des sauvegardes qui résisteront à des cyberattaques, des désastres naturels, des bris d’équipements, etc. S3 déploie et gère des sauvegardes résilientes et géo redondante pour s’assurer qu’elles seront intactes si jamais vous en avez besoin.
Gestion des
fournisseurs
Point de contact unique
S3 devient votre point de contact unique pour tout ce qui touche votre infrastructure. Pas de question à vous poser sur qui contacter, nous prendrons la situation en charge et communiquerons directement avec vos fournisseurs (Internet, Infonuagique, Applicatif, etc..)
Foire aux questions
Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.
Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la cybersécurité ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.
60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.
Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.
Nous avons deux types de clients :
- Des entreprises sans équipe TI interne, pour lesquelles nous agissons comme département TI complet
- Des entreprises avec une équipe TI, avec laquelle nous collaborons pour renforcer leurs capacités
Nos clients nous trouvent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsque leur équipe TI interne a besoin d’aide.
Notre service de support est conçu pour offrir une expérience moderne, rapide et personnalisée à tous vos utilisateurs.
Chaque client a une équipe attitrée de 5 à 7 techniciens, qui répondent directement aux appels, “chats” et courriels. Vos utilisateurs interagissent donc avec les mêmes personnes qui connaissent bien leur environnement.
Nos techniciens sont joignables du lundi au vendredi, de 7h à 19h, et plus de 80 % des appels et chat sont répondus en moins de 2 minutes. En dehors de ces heures, notre service d’urgence 24/7 permet de parler à un technicien en moins de 30 minutes.
Nous mettons en place un portail d’assistance dédié, intégré à Microsoft Teams, qui permet à vos utilisateurs de :
- Discuter en temps réel avec un technicien via chat
- Planifier un rendez-vous à l’heure qui leur convient
- Accéder à des guides pratiques et des ressources personnalisées
Vos utilisateurs peuvent aussi nous contacter par un courriel personnalisé sur votre domaine (ex. support@votredomaine.ca), ou par téléphone via une extension intégrée à votre système téléphonique.
Nous offrons également du support sur site, selon vos besoins : de façon ponctuelle ou régulière, jusqu’à un service en présence permanente si nécessaire.
Nous améliorons constamment notre service en recueillant les commentaires des utilisateurs après chaque interaction grâce à des sondages intégrés. Un gestionnaire de service communique directement avec tout utilisateur insatisfait pour corriger la situation. Nous effectuons aussi un sondage annuel détaillé pour suivre notre performance et continuer de nous améliorer.
Enfin, nous analysons régulièrement les demandes reçues afin d’identifier et éliminer les problèmes récurrents pour offrir un service de plus en plus efficace.
Les utilisateurs appelant en dehors des heures d’ouverture du service d’assistance (lundi au vendredi de 7am à 7pm) seront invités à laisser un message en cas d’urgence. Ils seront rappelés par un technicien en moins de 30 minutes.
Chez S3, nous prenons en charge une grande variété de projets, allant des migrations vers le nuage (Office 365 et Azure), aux améliorations de la cybersécurité, aux mises à niveau de l’infrastructure et à la gestion de déménagement de bureau. Nous savons à quel point votre temps et vos opérations sont importants, c’est pourquoi pour chaque projet, nous désignons un gestionnaire de projet dédié qui sera votre point de contact. Il pilotera le projet du début à la fin, en respectant votre temps pour garantir une perturbation minimale de vos opérations. Notre équipe d’environ 20 experts s’engage à offrir une expérience efficace, en adaptant notre approche pour qu’elle s’intègre à vos horaires de travail. Il s’agit de rendre le processus aussi simple et sans stress que possible pour vous.
Vous cherchez un nouveau partenaire TI?
Planifiez un appel exploratoire de 30 minutes avec Marc, cofondateur de S3 et VP du succès client, pour voir si nos services répondent à vos besoins avant de procéder à une analyse approfondie.
- Discuter de votre environnement TI et de vos défis
- Partager ce que vous recherchez chez un partenaire
- Voir s’il y a un bon fit entre vos besoins et ce que nous offrons
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