Services TI gérés
Plan TI stratégique
Un accompagnement stratégique TI personnalisé pour votre croissance
Chez S3, nous offrons un service stratégique TI en trois volets, conçu pour vous accompagner sur le long terme, minimiser les surprises, et aligner votre technologie avec vos ambitions d’affaires.
- Conseiller Technique (vCIO) désigné
- Analyse de risques
- Plan TI stratégique sur 3 ans
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Conseiller Technique (vCIO) désigné
Avec S3, dès le départ, un conseiller technique d’expérience vous sera désigné. Son rôle est d’agir en tant que directeur TI virtuel. Il travaille étroitement avec vous pour s'assurer que vos infrastructures TI soutiennent non seulement vos opérations mais aussi votre vision d’affaires, de manière sécurisée et évolutive.
- Vision stratégique axée sur votre succès
- Prise en compte de vos objectifs et défis uniques
- Collaboration proactive et sur-mesure
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Analyse de risques approfondie
La gestion des risques TI devient chaque jour plus cruciale pour les PME. Avec S3, vous avez l’assurance d’une évaluation annuelle des risques qui couvre toutes les menaces potentielles en cybersécurité. Notre analyse précise identifie les risques prioritaires, et nos recommandations de solutions sont adaptées à vos besoins spécifiques.
- Identification des risques avec leurs sévérités et leurs probabilités
- Solutions de mitigation sur mesure pour chaque risque
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Plan TI stratégique sur 3 ans
Votre conseiller technique désigné travaillera avec vous afin d’établir une vision long terme pour vos TI. Nous ébaucherons un plan TI stratégique et un budget échelonné sur 3 ans qui supportera vos objectifs d’affaire et réduira vos risques. Le plan TI identifiera chacun des projets avec ses objectifs, échéances et budget. Ce plan détaillé s’aligne sur vos objectifs d’affaires et garantit un investissement intelligent et sécurisé en TI.
- Plan de projets sur trois ans, avec échéanciers et budgets
- Document vivant, revu chaque trimestre et mis à jour annuellement
- Anticipez l’avenir et évitez les surprises avec une approche proactive
Un partenariat stratégique qui évolue avec vous
Chaque étape de notre accompagnement est conçue pour vous offrir une tranquillité d'esprit en TI, en vous assurant que votre technologie évolue en parallèle avec vos ambitions d’affaires. Avec S3, vous avez un partenaire qui vous comprend, anticipe vos besoins, et prend à cœur votre réussite.
Foire aux questions
22 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 22 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.
Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!
Oui. Nous avons une équipe de cybersécurité interne dédiée depuis 2019. Notre équipe de cybersécurité est responsable de la surveillance des environnements de nos clients, de la réponse aux alertes et aux menaces, ainsi que du renforcement proactif de leur posture de sécurité.
En cas d’incident, elle agit également comme équipe de réponse rapide, prête à intervenir pour enquêter, contenir et résoudre les menaces. Nos clients bénéficient ainsi d’un niveau de protection élevé et d’un accompagnement rapide en cas de besoin.
Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.
Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la cybersécurité ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.
60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.
Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.
Nous avons deux types de clients :
- Des entreprises sans équipe TI interne, pour lesquelles nous agissons comme département TI complet
- Des entreprises avec une équipe TI, avec laquelle nous collaborons pour renforcer leurs capacités
Nos clients nous trouvent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsque leur équipe TI interne a besoin d’aide.
Oui. Nous offrons du support en français et en anglais par chat, téléphone et courriel. Plusieurs de nos clients ont des bureaux ailleurs au Canada et aux États-Unis, et nous nous assurons que leurs utilisateurs soient supportés dans la langue avec laquelle ils sont le plus à l’aise.
Vous cherchez un nouveau partenaire TI?
Planifiez un appel exploratoire de 30 minutes avec Marc, cofondateur de S3 et VP du succès client, pour voir si nos services répondent à vos besoins avant de procéder à une analyse approfondie.
- Discuter de votre environnement TI et de vos défis
- Partager ce que vous recherchez chez un partenaire
- Voir s’il y a un bon fit entre vos besoins et ce que nous offrons
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