Sécurité informatique
Protection contre les rançongiciels
Protection rançongiciels, extorsion et logiciels malveillants
Les attaques de rançongiciels sont de plus en plus sophistiquées et les montants des rançons montent en flèche. Les pirates extraient des informations confidentielles des réseaux d'entreprise et menacent de les rendre publiques si le paiement des rançons n'est pas effectué. Les coûts de récupération après sinistre des rançongiciels ont plus que doublé depuis 2020, date à laquelle l'impact total d'une attaque est calculé (temps d'arrêt, perte de productivité, paiements de rançon, réponse aux incidents, etc.)
Antivirus de nouvelle génération / EDR Sentinel One Complete
Surveillance avancée des événements de pare-feu – Forti Analyzer
Analyse des vulnérabilités externes
Nous effectuons des analyses de vulnérabilité mensuelles sur toutes vos adresses IP externes. Nous pouvons ainsi atténuer le risque causé par des vulnérabilités connues en appliquant le correctif correspondant.
Mises à jour et correctifs gérés
Filtrage DNS avancé
Crypto Blocker
Sauvegardes sécurisées
Notre norme de sauvegarde est conçue pour résister à une violation de réseau dans laquelle les pirates obtiennent des privilèges administratifs. Pour ce faire, nous séparons complètement les sauvegardes locales du réseau principal et mettons en place des systèmes d'identification uniques. De plus, les sauvegardes infonuagiques hors site sont protégées contre une attaque de rançongiciel, car un système de protection est automatiquement activé si les sauvegardes locales sont violées.
Foire aux questions
Nos clients types sont des PME ayant un siège social dans la grande région de Montréal. Plusieurs ont d’autres bureaux à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Une grande proportion d’entre eux sont en mode hybride ou complètement en télétravail.
Ce qui caractérise vraiment nos clients, c’est qu’ils prennent tous la cybersécurité ainsi que la productivité de leurs employés très sérieusement. Ils veulent s’assurer que l’informatique les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et ne les freine surtout pas.
60% de nos clients sont des entreprises de services professionnels et les 40% restants sont des entreprises de distribution ou manufacturières.
Nos clients utilisent tous principalement les technologies Microsoft dont Windows, Office 365 et Azure. La majorité ont une infrastructure hybride avec un mélange de cloud et d’infrastructure locale. Les autres ont une infrastructure purement infonuagique.
Nous avons deux types de clients :
- Des entreprises sans équipe TI interne, pour lesquelles nous agissons comme département TI complet
- Des entreprises avec une équipe TI, avec laquelle nous collaborons pour renforcer leurs capacités
Nos clients nous trouvent généralement lorsqu’ils sentent que leur fournisseur informatique ne peut plus les suivre ou lorsque leur équipe TI interne a besoin d’aide.
Notre service de support est conçu pour offrir une expérience moderne, rapide et personnalisée à tous vos utilisateurs.
Chaque client a une équipe attitrée de 5 à 7 techniciens, qui répondent directement aux appels, “chats” et courriels. Vos utilisateurs interagissent donc avec les mêmes personnes qui connaissent bien leur environnement.
Nos techniciens sont joignables du lundi au vendredi, de 7h à 19h, et plus de 80 % des appels et chat sont répondus en moins de 2 minutes. En dehors de ces heures, notre service d’urgence 24/7 permet de parler à un technicien en moins de 30 minutes.
Nous mettons en place un portail d’assistance dédié, intégré à Microsoft Teams, qui permet à vos utilisateurs de :
- Discuter en temps réel avec un technicien via chat
- Planifier un rendez-vous à l’heure qui leur convient
- Accéder à des guides pratiques et des ressources personnalisées
Vos utilisateurs peuvent aussi nous contacter par un courriel personnalisé sur votre domaine (ex. support@votredomaine.ca), ou par téléphone via une extension intégrée à votre système téléphonique.
Nous offrons également du support sur site, selon vos besoins : de façon ponctuelle ou régulière, jusqu’à un service en présence permanente si nécessaire.
Nous améliorons constamment notre service en recueillant les commentaires des utilisateurs après chaque interaction grâce à des sondages intégrés. Un gestionnaire de service communique directement avec tout utilisateur insatisfait pour corriger la situation. Nous effectuons aussi un sondage annuel détaillé pour suivre notre performance et continuer de nous améliorer.
Enfin, nous analysons régulièrement les demandes reçues afin d’identifier et éliminer les problèmes récurrents pour offrir un service de plus en plus efficace.
Notre objectif est d’offrir le service le plus personnalisé possible. On assigne à chaque client une équipe composée de:
Gestionnaire de compte: est le point de contact principal. Il est responsable de s’assurer de la livraison adéquate de l’ensemble des services.
Conseiller technique: travaille avec le gestionnaire de compte afin de traduire les besoins d’affaires en solutions qui s’alignent sur les objectifs du client. C’est une personne qui a d’excellentes connaissances techniques et qui est un bon vulgarisateur.
Équipe d’assistance à distance: notre équipe de support est divisée en petites équipes de 5 à 7 techniciens qui supportent les utilisateurs à distance par chat, téléphone ou courriel. De cette manière, vous communiquer toujours avec le même groupe de personnes qui connait bien votre environnement et vos utilisateurs.
Technicien sur site: est le technicien qui va se rendre sur site selon le besoin du client.
22 ans! S3 a été fondé par Marc, Vincent et moi en juin 2003 après que nous ayons gradué ensemble de l’école polytechnique de Montréal en génie informatique. Notre vision en 2003 était d’être un département informatique complet externe pour les PME. La technologie a énormément changé en 22 ans mais pas notre vision. Nous sommes toujours ce département informatique complet externe pour les PME mais aujourd’hui le terme utilisé est « fournisseur de services gérés » ou « Managed Service Provider » en anglais. Nous étions donc un MSP avant que le terme ne soit vraiment utilisé.
Nous sommes encore aujourd’hui les trois seuls propriétaires de S3 et nous y travaillons tous les jours!
Nos autres services de sécurité informatiques